rencontre coopérative avec les correspondants

, par ecole_chaillevette

Vendredi 11 mai, nous avons accueilli nos correspondants de l’école maternelle de Louis Bouchet pour une rencontre qui avait pour thème la coopération.

Les enfants en équipe avec leur(s) correspondants ont participé à des épreuves qu’ils devaient réaliser en collaborant et en faisant attention aux autres :

-un parcours dans la salle de motricité d’agilité en se tenant la main sans tomber,

-une construction de tour la plus haute possible en s’aidant,

-un coloriage à plusieurs,

-un jeu coopératif : les nettoyeurs où les enfants devaient envoyer tous les objets qui traînaient par-terre par-dessus un mur fait d’un tapis très haut,

-un puzzle à plusieurs,

-un jeu coopératif : les déménageurs où les enfants devaient déplacer des objets plus ou moins encombrants d’un endroit vers un autre sans bouger de leur place en faisant la chaîne.

Tout le monde a joué le jeu, a fais attention à son (ses) correspondant(s) et fut ravi de cette rencontre.

Nous avons ensuite pique-niqué tous ensemble dans le jardin de l’école puis nous avons remis des médailles aux enfants pour les récompenser de leurs efforts.