CE1/CE2 : élections des délégués de notre classe

, par Mme Tavanae

Nous avons élu des délégués dans notre classe qui participeront au conseil d’élèves qui a lieu tous les 15 jours le lundi midi.

Pour cela, nous avons recensé les candidats chez les CE1 et les CE2. Puis chaque candidat est venu dire pourquoi il se présentait.

Ensuite la maîtresse a fabriqué des bulletins de vote.

Nous sommes allés voter dans la bibliothèque et dans un coin nous avons fait comme dans l’isoloir.

Chaque élève a mis 4 bulletins dans son enveloppe (fille et garçon de CE1 et CE2) et ensuite nous avons signé une feuille d’émargement et nous avons mis notre enveloppe dans l’urne. La maîtresse disait "a voté" !

De retour dans la classe, nous avons ouvert l’urne pour effectuer le dépouillement.

Nous avons compté le nombre de vote pour chaque enfant candidat.

Les enfants élus sont : Maxime Ménadier - Jules Cholet - Eva Janvier et Manon Poitevin.