CE2 : première journée surf

, par Mme Tavanae

Le vendredi 11 septembre les élèves de CE2 ont fait une première journée de surf sur la plage de Pontaillac.

La journée a débuté par l’épreuve de "la combinaison", car il n’est pas toujours aisé d’enfiler une combinaison intégrale... bien que nous l’ayons supportée par la suite dans l’eau !

Les moniteurs (Alexis et Benoit) ont ensuite expliqué le déroulement de la journée en précisant que nous allions commencer par un échauffement obligatoire.

Puis nous avons ensuite goûté l’eau, sans les planches.

Par la suite, nous nous sommes entraînés sur la plage.

Enfin, nous avons pu tester le surf dans les "petites" vagues, mais heureusement les moniteurs étaient là pour nous pousser un peu !

Avant midi, tous les élèves ont réussi à se mettre debout sur leur planche de surf (dans la mousse au bord) !

Après un pique nique sur la plage, nous avons retrouvé nos combinaisons et nos planches de surf mais cette fois les vagues étaient plus importantes et certains élèves ont même pu surfer dans les "grandes" vagues du fond.

Maîtresse et Christina ont même "essayé" de surfer avec nous... Ce fut une excellente journée et vivement jeudi prochain pour recommencer !