Présentation du projet

, par Mme Tavanae

Thèmes : activités de neige et découverte du milieu montagnard

Effectif : environ 80 élèves du CP au CM2

L’objectif, sur le long terme, est de faire partir chaque enfant au moins une fois en classe découverte durant sa scolarité à l’école de Chaillevette. Pour cela, nous organiserions une classe découverte tous les 5 ans, ainsi ce dispositif est équitable pour tous les élèves.

Durée : du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018

Lieu de la classe découverte : hébergement au centre PEP d’Artigues à Campan dans les Hautes Pyrénées (65) et ski à la station de la Mongie.

Contenu pédagogique :
Départ le lundi matin et retour le vendredi dans la soirée.
Chaque enfant effectuera : 1 séance de raquette, 1 séance de randonnée découverte avec construction d’Igloo, 1 séance de ski alpin, 1 séance de ski de fond, 1 séance de jeux de neige et luge, 1 séance découverte chiens de traineaux, la visite du Pic du Midi en téléphérique et de son musée, une veillée contes et danses traditionnelles.
Toutes ces activités seront encadrées par des animateurs professionnels.
Accompagnateurs :

M. Chataigner, Mme Tavanae, Mme Kebbache et une dizaine de parents d’élèves.

Prix total : 24 547€ (soit 307€ par enfant)

Partenaires pour financer le projet :
La mairie de Chaillevette, l’association de parents d’élève, la coopérative scolaire, les familles.

Participation par famille :
60 euros par enfant (des paiements en plusieurs fois sont possibles).
Possibilité d’une aide de la CAF ou d’un CE selon les situations.