Les ateliers d’école : coopération et empathie

, par Mme Tavanae

Cette année, nous allons mettre en classe des ateliers d’école. L’objectif de ces ateliers est de réunir tous les élèves de l’école dans un projet commun. Ils auront lieu le vendredi matin avant chaque vacance. Il y en aura donc 5.

Les ateliers de la première période ont eu lieu le vendredi 20 novembre de 9 h à 12h. Le thème était l’empathie et la coopération : jeux coopératifs (société et sportif + parachute coopératif), massage, bienveillance et mots de gentillesse.

Pour l’organisation de ces ateliers nous avons proposé aux parents qui le pouvaient d’encadrer un atelier, ce fut l’occasion d’inclure les familles dans les projets de notre école. Nous avons tous passé un excellent moment. Les prochains ateliers auront lieu le 22 décembre sur le thème de l’hiver…