Protocole sanitaire rentrée septembre 2020

, par Mme Tavanae

Rentrée septembre 2020 : Protocole sanitaire

Le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale doit être lu et appliqué par toutes les familles

(il se trouve en pièce jointe)

Il est essentiel que les familles :

• surveillent l’apparition d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C).
  • déclarent la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

Voici quelques précisions concernant notre école :

• Les parents de PS/MS(classe de Mme Michel) sont autorisés à rentrer dans l’école par le portail côté jardin afin d’accompagner leur enfant dans la classe.

Le port du masque est obligatoire et ils devront se désinfecter les mains avant de rentrer dans le bâtiment (gel hydroalcoolique à disposition avant la véranda).

Tous les autres parents sont invités à rester à l’extérieur de l’école ; y compris le jour de la rentrée.

• Les élèves de Mme Loubes et de M. Chataignerrentrent et sortent par le portail côté maternelle (à gauche de la mairie).

• Les élèves de Mme Kebbache et de Mme Tavanae rentrent et sortent par le portail côté élémentaire (à droite de la mairie).

• Pour la garderie ou si vous devez rentrer dans l’école, merci de porter un masque et de vous désinfecter les mains avant de rentrer dans la cour de l’école (gel hydroalcoolique à disposition sous le garage à vélo).

• Les récréationsse feront à nouveau avec les autres classes (car la limitation du brassage entre les groupes d’élèves n’est pas obligatoire).

• Un adulte contrôlera le lavage des mains qui sera moins fréquent qu’en juin mais toujours très régulier.

• Les élèves bénéficieront d’une information pratique sur les gestes barrières dont l’hygiène des mains.