Mme Kebbache

La chaîne de 1000

Nous avons une nouvelle activité qui nous permet de connaître les nombres jusqu’à 1000. Elle s’appelle "La chaîne de 1000". C’est bien car avant nous ne faisions que la chaîne de 100.

Silence, on lit !

Quotidiennement, après la pause méridienne, nous faisons 15mn de lecture. Chaque élève (et la maîtresse aussi !) prend un livre de son choix et lit dans sa tête. Ce dispositif appelé "Silence, on lit !" nous apprend à mieux lire, nous donne le goût de la lecture. Ca nous calme après la cantine... (...)

Baba Yaga

Nous sommes allés dans la classe des CM1/CM2 pour apprendre le refrain d’une chanson extraite du conte russe Baba Yaga. C’est le maître qui nous a aidés à l’apprendre !

Récréations

Depuis le 25 novembre, nous avons le droit de partager notre cour de récréation avec les élèves de GS. Ils peuvent venir dans notre cour et tous les élèves de l’élémentaire peuvent aller jouer dans celle des élèves de maternelle. Des règles ont été établies pour que tout se passe (...)
par  Mme Kebbache

La maquette de la classe