Séverine Kebbache

mercredi 3 juin 2015

Les ateliers du mercredi

Comme tous les mercredis matins, nous avons fait une recherche mathématique sous forme d’atelier-jeu. Aujourd’hui, nous devions trouver une solution "rapide et efficace" pour trouver le nombre exact d’objets qui étaient à notre disposition. Nous avions le choix entre le paquet d’allumettes, de (...)
dimanche 17 mai 2015

Montage du chapiteau

Samedi 16 mai, Octave Singulier est arrivé à Chaillevette avec le chapiteau qui va accueillir tous les élèves pendant 2 semaines... La journée a donc été consacrée au montage du chapiteau. Voici quelques photos pour illustrer ce formidable moment !!! UN GRAND MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés (...)
mercredi 22 avril 2015

Les maquettes de cirque

Aujourd’hui, mercredi 22 avril, nous avons eu la chance de passer 3 heures avec deux passionnés de maquettes et de cirque. Nous avons pu observer le résultat de leur travail et poser des questions. Il y avait aussi plusieurs activités proposées : -recherche de détails des maquettes à partir (...)
mardi 10 avril 2012
par  Séverine Kebbache

Préparation des carrés et plantations de bulbes

Lundi 4 avril, nous sommes allés dans le jardin de l’école pour préparer nos carrés de terre : un carré destiné à accueillir nos semis de courgettes et un autre pour les bulbes de bégonias.
mardi 10 avril 2012
par  Séverine Kebbache

Semis de graines de courgettes

Le 29 mars, nous avons commencé nos semis de graines de courgettes. Nous les avons mis dans des mini-serres à l’intérieur de la classe. Il y a différentes variétés : des courgettes vertes, des courgettes jaunes, des courgettes claires et des courgettes rondes. Le 4 avril, elles avaient déjà (...)