Marie-Eve Loubes

vendredi 29 septembre 2017

Semaine du 25 au 29 septembre : musique

Cette semaine, nous avons aimé faire des jeux pour échauffer notre voix : -dire "bonjour" de différentes manières, -miauler comme un chat, -faire la sirène : un son aigu puis un son grave, -tirer le fil : on fait semblant de tirer un fil en faisant un bruit le plus longtemps possible jusqu’à (...)
vendredi 15 septembre 2017

Semaine du 11 au 15 septembre

Cette semaine, nous avons aimé : pour les CP : faire tremper les ballons dans la peinture pour faire des taches sur une feuille pour faire des protège-cahier. Il fallait faire attention de ne pas les faire éclater. <emb1467|center> pour les GS : travailler avec les premiers alphas : (...)
vendredi 5 mai 2017

Semaine du 2 au 5 mai:arrivée d’Anna et le jeu du massage

Cette semaine, nous avons aimé qu’une nouvelle élève arrive, elle s’appelle Anna. Bienvenue à l’école !!!! Cette semaine, nous avons aussi aimé faire le jeu du massage : on se met en cercle, on s’asseoit. Ensuite on fait un massage à l’autre enfant qui est devant. La maîtresse montre les massages et (...)
vendredi 5 mai 2017

Semaine du 10 au 14 avril

Cette semaine, nous avons aimé la semaine de la maternelle : les parents sont venus dans notre classe , ils nous ont regardé ils nous ont aidé à faire notre travail. Cette semaine, nous avons aussi aimé faire des fleurs dessus un cartable qui sert à rapporter les (...)
vendredi 31 mars 2017

semaine du 20 au 24 mars:200 jours d’école

Cette semaine nous avons aimé que 200 jours soient passées depuis la rentrée des classes. 200 jours c’est 200 pailles c’est 2 paquets de 100 et 100 c’est 10 paquets de 10 pailles. Nous avons aimé jeudi faire la photo de la classe. Nous avons aimé commencer à écouter une histoire musicale : "Piccolo (...)

28 août - Les listes des classes rentrée 2020

Les listes des classes seront affichées devant l’école lundi 31 août en fin de matinée.