CE2/CM1 : M. Sausseau et Mme Tavanae

vendredi 24 janvier 2020

La journée Arlette Gruss racontée par les CE2/CM1

Toute l’école, de la petite section jusqu’au CM2, est allée vendredi 24 janvier 2020 voir le cirque Arlette Gruss à La Rochelle. Trois bus nous ont emmené, le départ était à 7h45. Nous nous sommes installés dans les gradins du chapiteau, il y avait 1600 places. Le spectacle a commencé : il y a d’abord (...)
mercredi 8 janvier 2020

Tom et Lily : Guessing Game

Dans cette nouvelle séquence de Tom et Lily nous allons apprendre quelques parties du corps. Pour cela nous ferons un jeu de devinettes (guessing game). Voici 3 déscriptions de monstres à écouter et à retrouver parmis les 9 dessins de monstres qui se trouvent dans le cahier (...)
vendredi 20 décembre 2019

CE2/CM1 : Exposition de nos oeuvres

Gràce à Anne (maman de Wendy) et Nathalie (AESH dans la classe) nous avons réalisé une sculpture de monstre en modelant de l’argile et un tableau d’animaux rigolos ! Mardi, nous avons effectué une petite exposition pour montrer notre travail aux autres élèves de (...)
mardi 26 novembre 2019

CE2/CM1 : Tom and Lily : daily routines

Voici la vidéo que nous travaillons en ce moment.

mardi 8 octobre 2019

CE2/CM1 : Tom et Lily Back to school

Voici la pemière vidéo de Tom et Lily que vous pouvez regarder à la maison.