GS/CP : Mme Loubes

lundi 29 mars 2021
par  Marie-Eve Loubes

Semaine du 22 au 26 mars

Cette semaine, nous avons aimé participé à la semaine du court-métrage. Tous les jours nous avons regardé un court-métrage : lundi : Kiki la plume Mardi : Moroshka jeudi : 1 mètre / heure vendredi : Maraude et Murphy et l’éléphant et le (...)
lundi 15 février 2021
par  M. Chataigner

Semaine du 1 au 5 février

Cette semaine, nous avons aimé fabriquer des boules de graines pour les oiseaux de l’école. Nous avons mélangé des graines pour oiseaux de jardin avec de la margarine avec nos mains. Ça fait bizarre d’écraser la matière grasse avec nos doigts ! Ensuite, nous avons formé des boules que la maîtresse (...)
lundi 1er février 2021
par  Mme Loubes

Semaine du 25 au 29 janvier

Nous avons aimé faire un débat sur les gros mots. Nous avons tous raconté nos expériences et donné notre avis. Nous sommes tous d’accord que les gros mots ne sont pas à utiliser aussi bien par les enfants que les adultes. Nous avons dit que ça nous faisait mal au coeur quand on en entendait. (...)
lundi 18 janvier 2021
par  Marie-Eve Loubes

Semaine du 11 au 15 janvier

Cette semaine, nous avons aimé le puzzle du planisphère qui est grand. Sur chaque morceau, il y a le nom du pays, les animaux, des monuments, des paysages. Chaque continent a sa couleur.
mardi 1er décembre 2020
par  Mlle Tavanae

GS/CP : course solidaire

Tous les élèves de la GS au CM2 ont couru ce lundi 30 septembre. Tout en respectant le protocole sanitaire, les autres classes sont venues encourager les copains qui courraient. Même les élèves de PS/MS étaient présents ! Les élèves et les adultes de l’école ont parcouru 155km et ont récolté (...)