EPS

jeudi 5 mai 2011
par  Mlle Tavanae

Notre projet Théâtre/Danse avance ….

Depuis quelques mois, nous nous sommes engagés dans un projet Théâtre. Nous avons étudiés l’œuvre de Fabrice Melquiot « Alice et Autres Merveilles » qui est une version revisitée d’Alice au pays des merveilles. Puis nous avons choisi des extraits pour les mettre en scène. Comme nous avions fait de la (...)
jeudi 17 mars 2011

La voile (en juin)

Les élèves de CE2 CM1 iront faire de la voile à la base nautique de Ronce les Bains. Les séances auront lieu : le mardi 7 juin le vendredi 10 juin le mardi 14 juin le vendredi 17 juin
jeudi 17 mars 2011

Danse

Depuis la rentrée (lundi 7 mars), nous avons commencé un cycle danse. Nous avons la chance de recevoir une intervenante : Mme Sophie Hilken qui nous fait découvrir la danse et nous aide à construire notre projet (danse/théâtre). Nous remercions trés sincèrement Mme Hilken pour le temps, l'énergie (...)
mercredi 2 février 2011

Activités gymniques

Depuis quelques semaines, nous avons débuté un cycle "activités gymniques" en Education Physique et Sportive. Chaque séance est organisée en 6 ateliers et les élèves passent environ 5 minutes sur chaque atelier. Aprés avoir travaillé les appuis, nous travaillons les rotations. La semaine (...)