Vie de l’école

jeudi 3 septembre 2020

Rentrée solidaire

La Rentrée Solidaire est une campagne de sensibilisation et de collecte de matériel scolaire pour équiper des jeunes pour la prochaine rentrée scolaire. Cette année, la Rentrée Solidaire bénéficiera aux jeunes d’Haïti ! La Rentrée Solidaire associe action de solidarité et sensibilisation au droit à (...)
mercredi 2 septembre 2020

Rentrée en musique

Depuis quelques années, conformément aux consignes ministerielles, nous organisons une rentrée en musique. Cette année nous avons dansé (comme lors du dernier jour de classe début juillet) et les CM1/CM2 ont chanté une chanson. Ce fut un beau moment pour débuter l’année (...)
vendredi 28 août 2020

Protocole sanitaire rentrée septembre 2020

Rentrée septembre 2020 : Protocole sanitaire Le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale doit être lu et appliqué par toutes les familles (il se trouve en pièce jointe) Il est essentiel que les familles : surveillent l’apparition d’éventuels symptômes chez leur enfant (...)
vendredi 3 juillet 2020
par  Mlle Tavanae

Danse d’école pour la fin d’année

Pour clôturer cette année nous avons préparé une danse avec tous les élèves de l’école, nous avons pu ainsi passer un moment ensemble tout en respectant les mesures de distanciation entre les classes... Le lien pour voir la vidéo a été envoyé par mail aux familles et il est actif jusqu’au jeudi 9 (...)
vendredi 21 février 2020
par  Mlle Tavanae

Atelier d’école cirque et carnaval

Vendredi 21 février, tous les élèves de l’école ont participé à des ateliers d’école sur le thème du cirque et du carnaval. Ils ont pu expérimenter du materiel de cirque : jonglage, équilibre... Les élèves ont découvert des oeuvres sur le thème du cirque et ils ont appris à dessiner des personnages du (...)