Vie de l’école

mardi 5 septembre 2017

La rentrée en musique

Pour cette rentrée en musique tous les élèves du CE1 au CM2 ont chanté le Sud ! Les CP ont écouté attentivement.
lundi 12 décembre 2016
par  Marie-Eve Loubes

Ateliers de fin d’année

Comme tous les ans, nous aimons clôturer cette fin de période par des ateliers où tous les enfants de l’école (sauf les petits qui sont à la sieste) sont mélangés pour réaliser des productions visuelles. Cette année, nous avons choisi de réaliser un tableau de sapins sous la neige et un photophore à (...)
jeudi 27 octobre 2016

CE2/CM1/CM2 : course d’orientation

Dans le cadre du programme d’EPS, les élèves de CE2, CM1, CM2 ont participé à un cycle orientation. Tout d’abord, ils ont appris à s’orienter avec un plan de la cour de l’école, puis ils ont étudié le plan de la commune de Chaillevette et enfin ils ont découvert le site d’orientation de la Pinède de La (...)
mardi 27 septembre 2016

Le conseil des délégués

Le conseil des délégués rassemblent des élèves de la moyenne section au CM2 !

dimanche 25 septembre 2016

Les petits journalistes

Certains articles de ce site Internet auront pour auteur "les petits journalistes". C’est un groupe d’élèves volontaires qui réfléchit à des idées d’articles, qui effectue des interviews ainsi que les photos et qui tape ses articles pour les mettre en (...)