Vie de l’école

mercredi 4 septembre 2019

La rentrée en musique

Pour débuter l’année scolaire en musique les élèves de CM1/CM2 ont appris les Champs Elysées de Joe Dassin durant la journée de rentrée. Les élèves du CP au CE2 ont appris le refrain et tous ensemble ils ont chanté devant les élèves de maternelle à la recréation de (...)
jeudi 14 mars 2019
par  Mlle Tavanae

La fête du court métrage

Toutes les classes de l’école sont inscrites à ce projet. La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. LE BUT ? Faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. Chaque enseignant effectue un programmation en lien avec un même (...)
vendredi 15 février 2019

Ateliers carnaval et coopération

Durant les ateliers d’école du vendredi 15 février, les élèves ont participé à 2 ateliers de décoration des éléments du bonhomme carnaval. Puis ils ont fait des jeux de société coopératif, un atelier massage et un atelier d’empathie.
vendredi 21 décembre 2018
par  Mlle Tavanae

Atelier d’école : "hiver"

Aujourd’hui, c’est l’hiver... alors pour fêter les vacances, nous avons fait des ateliers d’école sur le thème de l’hiver. Comme à chaque fois, nous avons invité les parents à assiter aux ateliers... et ils sont de plus en plus nombreux ! C’est un moment de coopération et de convivialité où tous les (...)
vendredi 23 novembre 2018
par  Mlle Tavanae

Loto de l’école primaire de Chaillevette

Le vendredi 23 novembre 2018. Vous pouvez bloquer la date et réserver vos places.