Vie de classe

jeudi 3 avril 2014

CP-CE1-CE2 : Présentation du défi lecture

Cette année, les deux classes de CP/CE1 et CE1/CE2 participent à un défi lecture avec une classe de CE1 de St Sulpice de Royan. Durant cette année scolaire, nous avons étudié 4 albums sur le thème du "rêve" : - Je ne suis pas une souris de Mario Ramos - Les deux goinfres de Philippe Corentin (...)
jeudi 3 avril 2014

CE1/CE2 : élections des délégués de notre classe

Nous avons élu des délégués dans notre classe qui participeront au conseil d’élèves qui a lieu tous les 15 jours le lundi midi. Pour cela, nous avons recensé les candidats chez les CE1 et les CE2. Puis chaque candidat est venu dire pourquoi il se présentait. Ensuite la maîtresse a fabriqué des (...)
samedi 25 janvier 2014

CE1-CE2 : Piece de théâtre sur la conjugaison

Les élèves de CE2 ont préparé une petite pièce de théâtre pour leurs camarades de CE1 et de CP/CE1. Le but de cette pièce est d’expliquer le fonctionnement de la conjugaison. p Les verbes à l’infinitif sont en pyjama et ils dorment dans le dictionnaire. (Casquette avec le verbe à l’infinitif) Les (...)
samedi 25 janvier 2014

CE1-CE2 : préparation de la galette

Mardi 21 janvier, nous avons fait deux galettes des rois. Chaque classe a fait la même chose et à 15h45 nous avons mangé les galettes tous ensemble ! Un grand merci à Marie-José et Vivanne pour la cuisson de nos galettes !