CE2-CM1 : Mme Tavanae et Mme Robin

vendredi 8 mai 2015

CE2/CM1 : travail sur les maquettes de cirque

Comme toutes les classes de l’école, nous avons passé une matinée avec M.Pierrot et et M. Clémenceau autour de leurs maquettes de cirque. Nous avons appris l’histoire du cirque puis nous avons travaillé sur les maquettes (questionnaire, recherche de détails, dessin...). Nous avons aussi fabriqué (...)
mercredi 25 mars 2015

CE2-CM1-CM2 : Hermione

Nous avons eu la chance de recevoir Maxime Jamard à l’école. C’est un marin de l’Hermione qui participera au voyage jusqu’aux Etats Unis. Nous avions étudié l’Hermione en classe (histoire, vie à bord...) et nous avons pu lui poser des questions. Il avait même amené des photos et des vidéos ! (...)
vendredi 19 décembre 2014
par  Mlle Tavanae

CE2/CM1 : c’est la fête avant les vacances !

Aujourd’hui, nous avons fêté l’anniversaire de Maxime et Nathanaël avait amené des chapeaux pour tout le monde... alors c’était un peu la fête ! En même temps... c’était le dernier jour avant les vacances de Noël !