Sciences

vendredi 8 mai 2015

CE2/CM1 : Défi Eureka n°2

Nous avons reçu un deuxième défi scientifique... Nous avons procédé de la même manière : recherche en groupe, mise en commun des propositions et expérimentations. Un des groupes a réussi à relever le défi, mais il a été difficile de fixer le matériel électrique dans la (...)
jeudi 23 avril 2015

CE2/CM1 : Sortie à Jonzac

Dans le cadre du programme de sciences, nous avons fait une sortie à Jonzac le lundi 16 mars 2015. Le matin, nous avons découvert la maison de l’énergie, les différentes sources d’énergie et la géothermie (thermes de Jonzac), A midi, nous avons pique-niqué et joué un peu dans le parc. (...)
jeudi 18 décembre 2014

CE2/CM1 : Défi Eureka

Nous avons participé à un défi scientifique (comme plusieurs écoles). Voici le défi que nous avions à relever : "Un farceur a mélangé le sel et le poivre. Comment les séparer ?" Voici le compte rendu de nos recherches.