Rentrée du 2 septembre 2024

, par Johan Houzet-Cardin

La rentrée 2024 s’effectuera le lundi 2 septembre 2024.

Si votre enfant était scolarisé dans les écoles de Chaniers en 2023/2024, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Le transfert de dossier se fera automatiquement.

Pour nous prévenir de votre arrivée dans notre école, merci de contacter M. Houzet-Cardin, le directeur de l’école, par mail à e-pma-chaniers@ac-poitiers.fr

Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant à l’école

Vous pouvez télécharger les documents sur le site de la CDA.
Vous pouvez vous adresser à la mairie de Chaniers pour déposer votre dossier et recevoir le certificat d’inscription :

inscriptions scolaires

Inscription à l’école maternelle

flyer école maternelle 2024

Rentrée 2024

Les élèves de la PS au CE1 seront scolarisés à l’école Ronsard de Chaniers.

Les élèves du CE2 au CM2 seront scolarisés à l’école Pasteur de Chaniers :

Présentation de l’école, livret de bienvenue et liste de fournitures

M. Houzet-Cardin, le directeur de l’école Pasteur de Chaniers, vous proposera une visite collective de l’école : mardi 2 juillet à 17h

Vous pouvez consulter le livret de bienvenue 2024 : présentation de l’école et des enseignants, horaires de bus, liste des fournitures...

livret bienvenue 2024

Bus

Pour obtenir une carte de bus, merci de vous rapprocher de la boutique Buss à Saintes.

Cet abonnement peut être remboursé (renseignements à la mairie de Chaniers).

horaires bus RPC