Continuité pédagogique MS et GS 17 mars

Vous pouvez proposer à votre enfant de regarder cette vidéo d’album lu en classe la semaine passée :
"Trois souris en papier" album d’Ellen Stoll Walsh chez Mijade
https://www.youtube.com/watch?v=s78...

Et ensuite votre enfant peut faire comme les trois souris, créer avec des formes. Votre enfant peut tracer le contour de formes sur du papier uni, imprimé, peint..., les découper, puis les assembler sur un fond. Cette activité sera menée sur au moins deux semaines (1 ou 2 jour(s) traçage, 1 ou 2 jour(s) découpage, 1 jour recherche d’idées par manipulation, 1 jour assemblage définitif-collage) prévoir une journée supplémentaire si peinture.

Voici aussi le lien leur permettant de profiter à nouveau d’une histoire qu’ils ont adoré :
"C’est moi le plus fort" de Mario Ramos chez Pastel/Ecole des loisirs
https://www.youtube.com/watch?v=6F7...

Activités d’écoute : Radio Pomme d’Api pour des comptines, chansons et histoires...
https://www.radiopommedapi.com/

Activités pour bouger avec son corps... (favoriser ce type d’activité plusieurs fois par jour)
Durant les déplacements quotidiens en marchant...
. Synchroniser ses pas à deux.
. Utiliser des bordures ou des murets pour s’équilibrer.
. Sauter à cloche-pied, à pieds joints.
. Se déplacer en pas chassés, en arrière, vite, lentement...
. S’arrêter sur un pied et faire des statues variées.
. Poser un objet sur sa tête et se déplacer sans le faire tomber.

Pour relâcher toutes les tensions si l’on est fatigué ou énervé... "Le bûcheron"
Extrait de l’ouvrage Pratiques corporelles de bien-être - Éditions ep&s - Annie Sébire & Corinne Pierotti