Pour les GS semaine du 23 mars

Bonjour parents et enfants,

Dans la lignée de la semaine passée, vous trouverez de nouvelles activités à faire à votre rythme, en fonction de la disponibilité de chacun.

 ECRITURE
Après s’être entraînés en classe à enchaîner des ponts, les enfants vont maintenant pouvoir tracer les lettres n et m en attaché. Demandez-leur d’observer et de décrire le sens du tracé de chaque lettre (fiche 1) avant de passer à l’écriture ; si nécessaire, décrivez vous-même les gestes à réaliser. Je vous joins donc 3 fiches à ce sujet, fiches à réaliser selon l’ordre suivant :
1° pdf GS ecriture cursive n et m fiche 1
2° pdf GS ecriture cursive n et m fiche 2
3° pdf GS ecriture cursive na no ma mo

 PHONOLOGIE
Nous commençons les activités autour d’un nouveau son, le son [i].
Pour débuter, les enfants vont mémoriser "La pie Bécassine", chant extrait de l’ouvrage 30 phonèmes en 30 chansons RETZ
https://audioblog.arteradio.com/blo...
Ils vont aussi pouvoir retrouver Madame i, personnage des Alphas, dans le pdf GS Coloriage Madame i Alphas pour cahier écriture
https://www.youtube.com/watch?v=qrx...

 FORMES
En continuité avec l’album Trois souris en papier, les enfants vont cette semaine tracer des formes simples en respectant les sens donné par les flèches sur des dessins à compléter.
Cela servira de référence quand ils voudront tracer ces formes seuls.
(pdf GS tracé de formes à compléter)

 TAILLES
Jeux de manipulation et classement avec objets de la maison : crayons, bandes de papier, spaghettis...
Des souris à ranger selon leur taille :
(pdf GS tailles ranger-petit-a-grand-Harry-souris unpetittourdecole)

 Revoir l’écriture des nombres de 1 à 7 en respectant le sens des tracés, sens indiqué sur le pdf GS tracé des chiffres 1 à 7

Et toujours jeux de société, de construction, d’imagination, prendre le temps de rêver et ... bouger !

Gros bisous aux enfants,
Bon courage à vous, parents, qui devez composer avec votre travail...