Vous êtes ici : Accueil > Année 2017-2018

Sous-rubriques

• LAISSER DES TRACES - Octobre 2018

En début d’année, nous laissons des traces. Nous expérimentons différentes techniques. Nous laissons des traces avec nos mains, nos doigts, des objets... Les moyens ont, eux aussi laissé quelques traces, mais le plus gros de leur travail a été de tracer des lignes verticales et horizontales. https://photos.app.goo.gl/pdAsXBu1f...
  • TRI PAR COULEUR - Octobre 2018

En petite section, nous passons beaucoup de temps à trier, catégoriser. La première période est consacrée au tri par couleur. Petit loup a mélangé tous les objets et il faut les ranger. Je demande aux enfants comment faire pour ranger tout ça. Nous expérimentons les solutions trouvées. Puis, je les amène à observer les boites dans lesquelles on range. Naturellement, les enfants s’aperçoivent que l’on peut ranger par couleur. Cela parait simple, mais il y a encore quelques enfants pour qui c’est (...)
  • VENDANGES 2018 - Octobre 2018

Cette année encore, nous avons pu récolter les raisins de la vigne en face de l’école. Nous avons marché dans les rangs de la vigne et observé les grappes de raisins. Nous avons décrit la forme, la couleur, la taille... Certains petits n’ont pas pu s’empêcher de goûter !!! Puis la grosse machine est arrivée. Elle était très grande. Nous avons regardé à l’intérieur pour savoir comment ça fonctionnait. Ensuite, la vendangeuse est passée dans les rangs. Et là, ça faisait beaucoup de bruit !!! Quand la (...)
  • RENTREE PS/MS 2018 - Septembre 2018

Voici quelques photos pelle mêle des notre première semaine d’école ! Cette rentrée 2018 s’est bien passée malgré quelques pleurs par ci par là, mais qui ne durent jamais bien longtemps en règle générale. Les moyens ont très vite retrouvé leurs marques et sont déjà demandeurs d’activités, d’ateliers, de sacs à albums !!! Les petits se familiarisent petit à petit à ce nouvel environnement. La vie en collectivité est un apprentissage et chacun apprend à son rythme ! Cliquez sur le lien (...)