mardi 26 janvier 2010
par  IEN Saintes

Clik’Ecoles .... Pourquoi ?

Bienvenue sur CLIK'ECOLES !

GIF - 1.5 ko « CLIK’ÉCOLES », est un magazine en ligne à destination des élèves et des enseignants de la circonscription de Saintes. C’est un espace d’échanges, de mutualisation et de valorisation des projets mis en œuvre dans le cadre des projets d’école.

Les objectifs :

• Mêler étroitement l’utilisation des TIC et l’acquisition de savoirs et savoir-faire fondamentaux liés à la maitrise des langages et aux connaissances disciplinaires.
  • Écrire pour être lu par d’autres (élèves, enseignants, familles, partenaires) et ainsi motiver la qualité de l’expression et la clarté de la pensée
  • Valoriser grâce à l’écriture multimédia mêlant textes, images et son les projets mis en œuvre dans le cadre des projets d’école.
  • Développer un véritable outil collaboratif permettant la construction de projets coopératifs en encourageant le dialogue et les échanges
  • Intégrer les TICE dans les enseignements et dans les pratiques quotidiennes des élèves
  • Faciliter l’acquisition des compétences du B2I

N'hésitez pas à publier sur CLIK'ECOLES !

jeudi 26 juin 2014
par  IEN Saintes

La course aux questions (inspirée du Trivial pursuit)

Edition 2013 : Thématique les quatre éléments Pour l’impression en noir et blanc Les règles du jeu Les éléments en couleur Questions sur les quatre éléments Edition 2014 : Thématique les milieux de vie