CANOË/KAYAK

, par IEN Saintes

Le premier jour :

Nous avons pris le bus pour aller au club. Nous sommes allés dans les vestiaires pour nous changer. Tout le monde s’est retrouvé autour des canoës et des kayaks. Clément, notre moniteur, nous a expliqué comment il fallait mettre notre gilet de sauvetage et tenir sa pagaie.Ensuite nous avons fait deux groupes : un qui commençait par kayak(1 personne par embarcation)et l’autre groupe commençait par canoë (2 personnes par embarcation). Nous avons embarqué et appris à manipuler notre embarcation. Puis nous avons fait des jeux. Nous avons débarqué pour aller pique-niquer. L’après-midi, nous avons échangé les groupes : ceux qui faisaient kayak ont fait canoë et vice et versa.

Le deuxième et le troisième jour :

Nous avons fait plusieurs activités comme : un loup touche-touche, un jeu où les kayaks devaient se lancer les ballons sans que les canoës attrapent les ballons. Nous sommes rentrés pique-niquer, après nous avons refait des jeux.

Le dernier jour :

Nous avons fait une balade qui a duré toute la journée. Le matin avant de partir, ceux qui commençaient par kayak ont laissé des affaires de rechange. Ceux qui commençaient par canoë ont laissé leurs affaires au club. Ensuite nous avons embarqué. Nous sommes allés vers l’aval pour aller rejoindre l’école. Nous avons débarqué : ceux qui ont été mouillés sont allés se changer. Nous sommes allés retrouver Clément qui nous attendait à côté des kayaks et des canoës pour pique-niquer. Ensuite nous avons repris la balade vers le club ; ceux qui été mouillés se sont changés et nous sommes repartis à l’école.