Nouvel article

JEUDI 28 JUIN 2012

2ème journée au Chambon

Tir à l’arc et VTT groupe 7

Ce matin, nous le groupe 7 avons fait tir à l’arc. Nous avons commencé à apprendre à tirer tout seul. Après quelques tirs, Sandrine, l’animatrice, nous a appris à tirer. Après 10 minutes d’entraînement, nous avons commencé un concours. La cible n’était pas le centre mais un point fixe ; exemple : une ligne bleue. Sandrine a donné des points par cible ; exemple : au 1er tour, le jaune valait 50 points, le rouge 30 points, le bleu 20 points, le noir 10 points et le blanc 5 points. On a fait ce tournoi en 4 tours. C’est mon équipe qui a gagné. Clément

Cet après-midi c’est le tour du VTT. Nous nous équipons et partons. Jeff, l’animateur nous a appris les vitesses : petites vitesses pour les montées ; grandes vitesses pour les descentes. Nous avons fait des montées et des descentes avec plein de pierres. Pendant la descente, nous avons appris qu’il faut freiner légèrement avec la main droite pour ralentir et pour stopper, il faut reculer sur sa selle et utiliser les 2 freins. Nous nous baladons jusqu’à un endroit de la Tardoire où il y avait des cordes. nous avons mis les pieds dans l’eau et nous nous sommes balancés avec les cordes. Nous avons goûté et sommes rentrés. C’était bien !

Escalade, c’est dur ! le tir à l’arc c’est chouette !

Aujourd’hui, on est allé à l’escalade. On a fait des exercices pour s’entraîner à monter au mur et à s’équilibrer. On est monté, quelqu’un devait nous assurer. Une fille a pleuré parce qu’elle était tout en haut et avait peur. Après on a fait des concours de hauteurs : plus on montait haut, plus on se retrouvait à l’horizontal, très très haut. Clémence a gagné, elle a dépassé le record d’une adulte. On a adoré ! Lilou G et Lola L

Nous sommes allés dans un hangar où il y avait des arcs. Puis nous sommes allés sur le champ de tir. Sandrine nous a montré comment on tire à l’arc ; puis entraînement sur des cibles à 7 mètres. Nous avons fait un tournoi en équipes de 4 où les cibles de couleur déterminaient les points. Puis nous sommes rentrés ; C’est pour l’instant mon activité préférée. Kévin

Course d’orientation et kayak : groupe 8

Ce matin, nous avons fait de la course d’orientation. L’ex. n°1 (placer des cerceaux grâce à une carte et par rapport à des n°) était une préparation pour les 2 exercices suivants. Dans l’ex n° 2, on nous a donné une carte représentant le centre avec des codages qui renvoyait à une pancarte avec un animal dessus. Au dos de la carte, il y avait encore une carte du Chambon qui allait servir au 3ème jeu : 20 nombres indiquaient une balise avec une poinçonneuse (chaque poinçonneuse avait un dessin). Activité intéressante mais il faisait trop chaud.  Victor P ; Mathéo ; Christian ; Théo

Pour la 2ème activité de la journée, nous avons fait Kayak. Les Kayaks et les pagaies ont été mis sur une remorque ; Ensuite nous sommes partis en bus. Arrivés sur le lieu du départ, nous avons choisi notre kayak : 1 ou 2 places. On a fait des jeux : ceux qui était en monoplace devait lancer leur pagaie et allait les chercher en ramant avec leurs mains ; ceux qui étaient en biplace, devaient se lever et pagayer debout. On a trouvé tout seul comment avancer, reculer, tourner .... Victor, Jules et Théo sont tombés au moins 4 fois à l’eau ! Heureusement ce n’était pas très profond ! A la fin, tout le monde devait faire tanguer les bateaux et tomber à l’eau. On s’est tous bien amusés !  Emile ; Lorie ; Jules

VTT et acrobranches

Après avoir mis nos casques et réglé les vélos, nous avons fait des petits exercices sur le terrain de basket : savoir freiner dans une pente ; changer de vitesses ; monter et descendre des pentes ... Ensuite, nous sommes allés faire une grande promenade de 10 km. Dans les côtes, Lola et d’autres ne suivaient pas ; dans les descentes, il y a eu 2 chutes : Madison qui a failli tomber dans le fossé et Hugo qui a glissé sur une grosse pierre. Après des larmes de crocodile, tout le monde a bien aimé la promenade.

Avec Eric qui nous a beaucoup taquinés, nous avons fait de l’acrobranche : parcours sur rondins de bois, des cages, sur un tronc d’arbre, sans les mains, avec une liane de tarzan. La maîtresse a participé. Parfois elle bougeait la corde pour nous embêter. Nous avons fini par une grande tyrolienne de 250 m : vitesse : 40 km/h, une peur d’enfer, des cris et des cris : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA ! on s’est super bien amusé !