mardi 22 octobre 2013

Bienvenue

Bienvenue sur le site des écoles du RPI Colombiers - La Jard - Montils. Vous y trouverez différentes informations, des productions d’élèves.... Bonne visite

mardi 21 avril 2015
par  Ecole de La Jard

Espace Saint Louis

Notre visite sur le site Saint Louis à Saintes nous a beaucoup inspiré. Voilà les photos de groupes que nous en avons tirées.

mardi 21 avril 2015
par  Ecole de La Jard

Street Art

Notre intervenant, Benoît Hapiot, nous accompagne dans la création de graffitis sous le préau.

dimanche 12 avril 2015

Semaine de la maternelle

Dans le cadre du dispositif académique de la semaine de la maternelle qui a lieu cette année du 13 au 17 avril, l’école maternelle ouvre ses portes !

jeudi 2 avril 2015
par  Ecole de Colombiers

"La moufle" (GS Colombiers)

Après la lecture et l’exploitation de l’album de la Moufle (éditions du Père Castor), les élèves ont raconté l’histoire. Nous avons mis en scène les personnages (illustrations de l’album) sur un décor qu’ils ont réalisé. Plusieurs séances d’enregistrement ont été nécessaires. Ils se sont beaucoup investis dans ce travail.

mercredi 25 mars 2015

novembre 2014 : plantation des fraisiers et framboisiers

Les élèves sont allés planter les fraisiers et les framboisiers dans notre jardin potager. Merci à Dominique d’être venu nous aider !

4 avril 2015 - inscriptions scolaires

Pour les élèves entrant à l’école maternelle (enfants nés en 2012) ou pour les familles nouvellement (...)

25 mars 2015 - spectacle

Jeudi 26 mars 9h30 : spectacle "Pépin dans le jardin" pour les élèves de la PS au CE2 (4 classes) (...)