jeudi 9 mars 2017

Compte rendu conseil école du 7 février 2017

Veuillez trouver, ci-joint, le compte-rendu du conseil d’école du 7 février 2017. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous en demander une copie papier. Cordialement, l’équipe enseignante
mardi 31 janvier 2017

Activité escalade 3 et 4

"Il n’est pas facile de faire confiance à tout le monde dans la classe". Les élèves sont revenus sur leur phrase lors de ces deux séances. Ils se sont en effet assurés et contre assurés entre eux (sous la surveillance des adultes). Pourquoi ? parce qu’ils étaient tous sérieux, concentrés, motivés (...)
mardi 17 janvier 2017

Activité escalade 2

Vendredi 13 janvier, nous avons escaladé, assurés par les parents accompagnateurs. Un groupe apprenait à assurer ... un bidon rempli d’eau.
lundi 16 janvier 2017

Activité escalade 1

Nous allons nous initier à l’escalade tous les vendredis de janvier et le premier de février. Faire des noeuds d’attache, enfiler et régler son baudrier, escalader et assurer ses camarades, quel programme ! En avril, durant la classe découverte, nous aurons aussi un créneau escalade en pleine (...)
mercredi 7 décembre 2016
par  Administrateur de l’école

Le monument aux morts de Courcoury

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de CM1 et CM2 ont étudié le monument aux morts de Courcoury. Une diapositive a été créée par les élèves de CM2. Vous pouvez la consulter ici.