mardi 6 mars 2018
par  Administrateur de l’école

atelier cuisine : le pain d’épices

Il ne s’agit pas de n’importe quelle recette de pain d’épices ... c’est la recette de Corinne, la cuisinière de l’école. Ingrédients : 125 g miel liquide, 1/4 litre lait, 125g sucre roux, 250 g farine, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café d’épices à pain d’épice (ramenés d’Alsace exprès (...)
samedi 20 janvier 2018

Classe découverte Civaux CM2 2017-2018

23/05 Rendez-vous lundi 28 mai à 6 h 00 parking de covoiturage de Gifi à Saintes. Le bus démarrera à 6 h 15. Bonne préparation à tous.
mercredi 17 janvier 2018

Sortie ASPSR du 12 janvier 2018

Les élèves de CM2 se sont rendus à la piste de Saintes. Un animateur était venu en décembre à l’école pour leur en rappeler les règles. La matinée comprenait une partie théorique (sur les ordinateurs) et une circulation à vélo sur la piste. Certains étaient à l’aise, d’autres moins, mais ils étaient (...)
jeudi 28 décembre 2017

Exposition Unicef Abbaye aux Dames décembre 2017

Nous avons participé à l’exposition de l’Unicef à l’Abbaye aux Dames de Saintes. Les élèves des deux classes de l’école se sont exprimés sur les droits des enfants et ce sont nos travaux personnels qui y ont été affichés.
vendredi 1er décembre 2017

Le marché de Noël de A à Z

Ce sont des élèves motivés qui ont enfilé leur tablier le vendredi 24 novembre pour cuisiner. Ensemble, ils se sont concertés pour préparer des truffes et des croquants au chocolat, des chocosaucissons, des fruits secs aux amandes ainsi que des kits riz au lait aux carambars. Ils se sont organisés (...)