par  Administrateur de l’école

Prévention harcèlement et permis internet

Comme tous les deux ans, les élèves de CM1 et CM2 reçoivent le gendarme référent sur les questions de harcèlement et les soucis découlant des réseaux sociaux auprès des scolaires. Très intéressés par son intervention, les élèves ont posé beaucoup de questions. La semaine prochaine, le gendarme reviendra (...)

8 mai 2019

La commémoration du 8 mai 1945 s’est effectuée entre deux averses. Les élèves présents, issus de la classe de CM1 et de la classe de CM2, ont lu la lettre de l’UFAC (Union Française des Anciens Combattants) et ont chanté la Marseillaise.

initiation programmation robotique

Après avoir commencé l’initiation à la programmation robotique avec le logiciel Scratch, les CM2 viennent de découvrir le robot Thymio. Manipulations diverses et challenges à relever étaient au programme aujourd’hui. Au retour de Toulouse, il leur faudra programmer le robot à partir d’un (...)
samedi 4 mai 2019

Correspondance anglaise