lundi 31 décembre 2018

Sortie plantation

Le vendredi 14 décembre, les élèves des deux classes se sont rendus à pied depuis la garderie de Les Gonds jusqu’à la tonnellerie Baron sur la commune de Les Gonds afin d’y planter des chênes et des arbres fruitiers. La biodiversité et l’écosystème étaient à l’honneur de cette journée. Enchantés, les (...)
lundi 31 décembre 2018

Noël 2018

A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves des deux classes ont participé à des ateliers culinaires menés par leur enseignante. Ils ont ensuite, à tour de rôle, tenu un stand sur le marché de Noël de la commune le dimanche 25 novembre pour y vendre, avec succès, leurs réalisations. Le mardi 11 (...)
vendredi 19 octobre 2018
par  Administrateur de l’école

Les élections ... c’est aussi dans la classe

Lorsque l’urne des élections, la vraie, celle de la mairie, arrive dans l’école à l’occasion des élections des parents représentants des parents d’élèves, c’est l’occasion de parler éducation civique. Comme les adultes, les élèves se sont présentés avec leur carte d’identité, leur passeport ou leur (...)
vendredi 19 octobre 2018

Atelier en autonomie ... électricité

Des ateliers sont ponctuellement proposés aux élèves. Ils y confrontent leurs connaissances et les enrichissent également.