lundi 16 octobre 2017

Atelier cuisine d’automne CM2

Lire et comprendre une recette de cuisine Anticiper les besoins en matériel, en ingrédients (les calculer en global) Anticiper les tâches de chacun et les répartir équitablement S’organiser et travailler ensemble ... telles étaient les tâches des élèves de CM2 la semaine dernière. Ce (...)
mercredi 13 septembre 2017

Voile CM1 : Jeudi 7 et vendredi 8 septembre 2017

Les élèves de CM1 participent en ce début d’année à 4 journées de voile sur la Charente, financées par la CDA en lien avec le Comité Départemental de Voile et la Direction Académique des Services de l’Education Nationale. Jeudi 7 septembre fut donc une grande découverte pour la plupart des élèves. La (...)
mardi 12 septembre 2017

Règlement de la cour 2017-2018

Ci-joint, le règlement de la cour de l’école de Courcoury élaboré par l’équipe éducative (enseignantes de l’école et personnel de l’accueil périscolaire). Il a été présenté aux élèves lors d’une récréation le jour de la rentrée.
jeudi 6 juillet 2017

Rentrée scolaire 2017-2018

La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre à 8 h 50. L’accueil se fera dans la cour à partir de 8 h 40. L’entrée principale est située derrière les bâtiments. Une réunion d’information de rentrée est programmée le mardi 5 septembre à 18 h 30 pour les deux classes. Vous pouvez d’ores et déjà positionner ce (...)