par  Administrateur de l’école

Les élections ... c’est aussi dans la classe

Lorsque l’urne des élections, la vraie, celle de la mairie, arrive dans l’école à l’occasion des élections des parents représentants des parents d’élèves, c’est l’occasion de parler éducation civique. Comme les adultes, les élèves se sont présentés avec leur carte d’identité, leur passeport ou leur (...)

Atelier en autonomie ... électricité

Des ateliers sont ponctuellement proposés aux élèves. Ils y confrontent leurs connaissances et les enrichissent également.

Sortie La Rochelle : Aquarium et Bunker 2nde guerre mondiale

En amont de la classe découverte qui aura lieu en mai 2019, les CM2 se sont rendus à l’Aquarium de La Rochelle le jeudi 18 octobre pour des travaux pratiques sur la biodiversité. Moment très important durant lequel ils ont vu évoluer des crabes, des dorades, des coquilles Saint Jacques, des oursins, (...)
par  Administrateur de l’école

Une journée pas ordinaire à l’école avec les Anciens