Noël 2018

lundi 31 décembre 2018
par  Administrateur de l’école

A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves des deux classes ont participé à des ateliers culinaires menés par leur enseignante.

Ils ont ensuite, à tour de rôle, tenu un stand sur le marché de Noël de la commune le dimanche 25 novembre pour y vendre, avec succès, leurs réalisations.

Le mardi 11 décembre, les deux classes sont allées voir le film "Pachamama" au Gallia. Cette sortie, déplacement et entrées, a été financée par l’APE. Merci à elle.

Le vendredi 21 décembre, les 52 élèves étaient conviés par la mairie de Courcoury au restaurant L’Amaryllis pour y déjeuner. Ce repas de Noël est toujours très attendu et apprécié par les élèves qui s’habillent souvent avec recherche ce jour-là. Les parents règlent ce déjeuner exceptionnel comme un repas pris à la cantine. Merci à la mairie de Courcoury de financer la différence.

En quittant le restaurant, chaque élève s’est vu remettre un Père Noël en chocolat, ainsi qu’une mandarine. Cette attention leur est offerte par l’association des Ainés de Courcoury. Merci à elle.

Ce n’était pas fini ! Au cours de la récréation de l’après-midi, chaque élève de l’école s’est vu offrir un cracker de Noël et une carte de voeux anglaise, fort gentiment ramenés d’Angleterre par Louie et offerts à tous. Merci à Delphine Bonneau pour ce geste.

Enfin, Laura nous a joué des airs de Noël pour clôturer cette journée. Les vacances pouvaient commencer.