Sortie plantation

lundi 31 décembre 2018
par  Administrateur de l’école

Le vendredi 14 décembre, les élèves des deux classes se sont rendus à pied depuis la garderie de Les Gonds jusqu’à la tonnellerie Baron sur la commune de Les Gonds afin d’y planter des chênes et des arbres fruitiers. La biodiversité et l’écosystème étaient à l’honneur de cette journée.

Enchantés, les 52 élèves ont bravé le froid et se sont vite réchauffés. Bien attentifs lors des explications par monsieur Tombu, ils ont pu ensuite, en toute autonomie, planter au bon endroit la bonne variété, recouvrir de terre les racines, protéger le jeune arbre des malins rongeurs éventuels et pailler le tout.

Pique-nique à peine avalé, les élèves se sont attelés au nettoyage de la salle gentiment mise à leur disposition afin de la rendre propre.

Monsieur Tombu a ensuite offert un jeune chêne à chaque élève ravi de répétér à leur domicile, devant leurs parents, ces opérations de plantation.

Le retour jusqu’à l’école, s’est effectué dans la bonne humeur, les élèves en profitant pour acquérir ou réviser quelques consignes simples lors des déplacements à pied.

JPEG - 4.4 Mo JPEG - 4.2 Mo JPEG - 3.5 Mo JPEG - 2.9 Mo JPEG - 7.7 Mo