dimanche 19 décembre 2010

Les droits des enfants

Alexis Ferrier, auteur et illustrateur d'albums est venu dans l'école fin novembre. Il travaille aussi pour la défense des droits des enfants. Après s'être présenté nous avons discuté avec lui sur les droits des enfants. Au fur et à mesure de la discussion, il en a illustré quelques uns à (...)
mercredi 1er décembre 2010

Le pain

En octobre, en lien avec la petite poule rousse, nous avons écrasé du blé avec des moulins pour obtenir de la farine et nous avons fait du pain. Nous vous invitons à découvrir notre recette.

vendredi 15 octobre 2010

L’art roman en Saintonge

L'Atelier du Patrimoine de Saintes, dans le cadre de ses journées, a proposé aux élèves de CE2/CM1 et de CM1/CM2 une activité autour de l'art roman en Saintonge. Ils ont visité l'église de l'Abbaye aux Dames et entendu de nombreueses explications historiques, architecturales et (...)

29 avril 2010 - Refuge LPO de l’école