Directrice : Véronique Préclin (CE2)

Adjoints :

Gaël Boutet ( CP/CE1)

Marie-Raphaëlle Vallet ( CP-CE1)

Isabelle Martineau (CM1)

Julia Bouvier (CM2)

Bibliothécaires : Lydia Bonnin

Assistante CP : Sandrine Saint-Marc

• rencontre USEP - 12 décembre 2012

Mardi 20 novembre, on est parti en bus à l’école de Ste Marie pour faire des jeux. Il y avait les CP de Ste Marie, les CP de St Martin et les CP de la Flotte. Dans le gymnase, on a posé nos sacs et (...)
  • Spectacle à La Maline - 12 décembre 2012

Les élèves de CP nous donnent leurs impressions ... Après le spectacle, les enfants ont raconté l’histoire : Nam a 12 ans. Il vit au Vietnam. Il ne va pas à l’école. Il garde les buffles. Il veut être (...)
  • alphabets et arts visuels - 18 novembre 2012

La reconnaissance des lettres de l’alphabet est une compétence préalable à l’apprentissage de la lecture. Dès le début de l’année, les CP travaillent sur le thème des alphabets. Ainsi, en arts visuels : (...)
  • géologie - 16 novembre 2012

La géologie Jeudi 11 Octobre nous sommes allés à la maison du Platin. Un guide, Chrystelle, nous a demandé de former deux groupes. Nous avons fait deux groupes de onze. L’un est allé à l’étage pour (...)
  • Les marais salants - 14 novembre 2012

Visite des Marais salants Nous sommes partis en bus de l’école à 13 h 30 voir les marais salants à Loix. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu un guide très gentil qui nous a demandé de le suivre. (...)