Poésie

, par Classe 5, Ecole élémentaire La Flotte

Celui qui entre dans ma maison...

Celui qui entre dans la maison découvre un enfant drôle avec une belle fille,
un serpent à points rouges avec un gros cochon,
un livre de conjugaison dans un cartable d’école.

Mélina

Celui qui entre dans la maison découvre Trois petites souris, un fusil de chasse,
un lapin de forêt, une chienne de chasse,
un cheval de course pie alezan, un cahier de français, un grand cheval.

Adeline

Celui qui entre dans ma maison découvre un cheval de courses pie noir avec des hamsters avec une roue, un chien de chasse, un livre de grammaire rouge et bleu, un serpent domestique à points roses, un cahier de maths et une grande grenouille.

Dorinda

Celui qui entre dans ma maison découvre un vase d’eau, une chaussure marron à lacets noirs, une cochon rose en tirelire, un four à pizza noir, une table à manger, un bol de sucre, une lampe à bulles.

Hendrik

Celui qui entre dans ma maison découvre un luisant labrador, une grosse tête à claques, une grande chambre d’amis, un vieux canapé, un beau garçon sans pantalon et un super tireur d’élite.

Thomas

Celui qui entre dans ma maison découvre un beau chien avec un élève fragile qui regarde une télé neuve du magasin sur un vieux canapé, une fille de l’école qui voit un garçon sans pantalon dans la vieille maison.

Laura

Celui qui entre dans ma maison découvre une jolie petite fille, une coccinelle rouge à point noirs, un cheval de course, une balle orange.

Océane

Celui qui entre dans ma maison découvre une jolie voiture, un vase cassé, un vieux docteur, un savon noir, un chien de garde gentil, une fille en jupe, un élève pénible, un chocolatier en voiture.

Amandine

Celui qui entre dans ma maison découvre une belle infirmière, un ogre sans pantalon, une maman sans dent, un vieux papa sans doigt et une vieille dentiste.

Estelle

Celui qui entre dans ma maison découvre un voleur dur, un grand-père fragile, un grand prince, une hirondelle de la nuit, une phrase du jour, une jolie lampe de ferme, un énorme rat en peluche.

Florentin

Celui qui entre dans ma maison découvre un vieux buffet, la fille du cirque,
la sublime princesse du roi, une armoire luisante, l’oiseau sans abri
un chien de luxe, l’armoire fidèle, un ogre de manège.

Alice

Celui qui entre dans ma maison découvre un homme de grandeur fragile, le roi du silence, un petit pays, un chien de chasse, un mur de pierre, un lapin de ferme, un grand lit d’école, un oiseau des montagnes, un grand père fragile, un chat de gouttière, une énorme table en bois.

Alexis

Celui qui entre dans ma maison découvre une mur de pierre avec ses oiseaux
de montagne, le roi du silence et le chien éclatant de lune avec le chien kaki,
Et le beau lion de silence