Voile Septembre Octobre 2013

Vendredi 13 septembre  :
Nous sommes arrivés à l’école de voile de la Flotte puis on est allé dans les vestiaires pour mettre une combinaison et un gilet de sauvetage. Avec les moniteurs, on a mis les catamaran (les twixxy) sur la cale.
Ils nous ont expliqué comment diriger le bateau puis on a fait des équipages de trois ou quatre et nous sommes allés à l’eau.

Mardi 17 septembre  :
Nous sommes retournés à l’école de voile. Nous nous sommes changés puis les moniteurs nous ont expliqué qu’ils avaient enlevé le foc à cause du mauvais temps. Ensuite nous sommes partis en mer. Il pleuvait beaucoup et il y avait du vent donc les bateaux allaient très vite ! Nous avons fait plusieurs aller-retour puis nous sommes rentrés prendre une douche chaude.

Vendredi 20 septembre :
Comme la mer était basse les moniteurs nous ont expliqué comment gréer les bateaux. Nous avons installé les voiles puis Jordan nous a rappelé comment tourner sans se rentrer dedans. Une fois la mer
haute nous sommes allés à l’eau et avons déroulé les focs. Il a fait très beau et nous avons eu chaud.

Vendredi 11 octobre :
On a appris à tourner, à virer de bord. Jordan nous a montré les différentes parties de la rose des vents puis nous sommes partis en mer.