Le museum d’histoire naturelle

, par Delphine Chaigneau

Compte-rendu de la visite dicté par les élèves à Mme Guerry :

Mardi 17 mars, nous avons visité le matin le Museum d’Histoire Naturelle de La Rochelle avec la classe de CE2-CM1. C’est un Musée avec des animaux. Ils ont été empaillés par un taxidermiste.

Nous avons fait une visite où il fallait compléter une fiche afin de classer les animaux (avec des plumes, avec des poils, avec des antennes, avec un squelette, avec une carapace). Derrière la fiche, nous avons écrit les numéros qui correspondaient aux animaux.

On a vu la girafe Zarafa.

C’était très intéressant !

Nous avons aussi participé à un atelier autour des masques.

Il fallait choisir un masque, le chercher dans l’exposition, le colorier avec les mêmes couleurs puis derrière la feuille nous avons écrit une légende.

A la fin de la visite, nous avons pique-niqué au soleil. Ensuite nous sommes allés à pieds à La Coursive.

Signé : les élèves de CE1-CE2