"The Kid" et la cabine de projection

, par Ecole élémentaire La Flotte

Charlie Chaplin « The Kid »

Mardi 26 janvier 2016 nous sommes allés à la Maline voir le film ’’ The Kid ’’. C’était bien. Le film était en noir et blanc. Les bagarres étaient marrantes.
Brieuc

The Kid est un film de Charlie Chaplin. Je l’ai bien aimé. C’était drôle et émouvant. Je n’ai pas pleuré mais j’ai beaucoup rigolé.
Inès

Charles retrouve un jour un enfant abandonné. Il recueille l’enfant qu’il appelle John. Leur travail est que John casse les vitres et Charles les répare. Un jour John tombe malade alors il appelle le médecin. Le médecin malheureusement découvre que John n’était pas le fils de Charles. Le directeur de l’orphelinat recueille donc le gamin. Mais Charlot réussit à récupérer John. John se fait de nouveau enlever et il est ramené à sa mère. Un policier amène Charles à John. Louve

Mardi 26 Janvier nous sommes allés à la Maline voir « le kid » de Charles Chaplin. C était à la fois émouvant et rigolo. Il était super cool. J ai bien aimé cette situation.
Maëlie

Ce que j’ai trouvé le plus triste dans le film, c’est quand la mère abandonne son enfant et aussi quand les deux méchants veulent prendre l’enfant.
Ensuite Charlot, recueille l’enfant et lui apprend « les bonnes manières ». J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, je l’ai trouvé à la fois drôle, émouvant et triste. Ce qui est super avec les films muets c’est que l’on comprend vraiment tout.
CLARA

Charlie Chaplin (Charlot)

Je n’ai aimé que les bagarres. Le reste je n’ai pas trop aimé. Précisément, je n’ai rien aimé de particulier !
This is the great picture upon wich the famous comedian has worked a whole year. C’est ce qui est marqué sur l’affiche.
Enola

J’ai aimé quand la maman du petit garçon l’abandonne et que la voiture où elle l’a déposé se fait voler et qu’il soit abandonné à nouveau par les voleurs. Puis le moment où Charlie Chaplin (ou Charlot ou Charles) veut le refiler à quelqu’un. Ou quand il se croit au paradis et que le mal l’envahissait petit à petit et puis que son fils le pleurait.
Lucas

Le film était en noir et blanc.
Une mère sort de l’hôpital. Elle abandonne son bébé dans une voiture qui se fait voler après. Le nourrisson est donc abandonné près des ordures. Charlot le trouve il croit que la dame en poussette l’a fait tomber.
J’ai bien aimé le moment où la mère retrouve son fils et que Charlot est amené au commissariat et qu’il retrouve son fils John.
Jade

Ce que je n’ai pas trop aimé, c’est que la mère abandonne son enfant. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça franchement. Par contre, j’ai trouvé drôle que Charlie trouve l’enfant et essaye de trouver à qui il appartient, c’est drôle ! J’ai pleuré un peu, quand l’enfant pleurait car il ne voulait pas aller à l’orphelinat et Charlie ne voulait pas non plus. Bon, j’ai adoré le film !!!
Lou

Dans ce film, j’ai aimé quand l’enfant envoyait des boules et cassait les vitres et aussi quand le garçon s’est bagarré avec un autre enfant ou quand Charles s’est bagarré avec un autre adulte.
Mathis

J’ai aimé quand le petit jetait des cailloux sur les fenêtres. Aussi quand ils vont dans le « magasin à dormir » quand il priait, C’était drôle. J’aimé quand il rêve avec les anges.
Maxence

Ce que j’ai aimé c’est quand les enfants se sont battus. Ce qui était émouvant c’est quand l’enfant est enlevé des bras de Charlie Chaplin. L’enfant s’ est battu contre la police, le docteur.
Puis dès que le film s’est fini, nous avons visité la salle de projection. C’était bien.
Mathéo

C’est l’histoire de Charlot adoptant un enfant, car la mère de celui-ci ne croyait pas pouvoir bien l’élever. Il passe des moments merveilleux avec lui.
Je n’ai pas aimé quand Charlot lèche son doigt pour nettoyer son enfant.
Je n’ai pas aimé quand il fait des bisous sur la bouche à son fils.
J’ai aimé quand il a mis un coup de poing au « mec ».
J’ai aimé quand ils étaient dans le rêve de Charlot.
Malicia

Très beau film ! Comme quoi, sans paroles, on peut tout comprendre. Et le petit, il est trop chou. On dirait une scène de théâtre. Tout est vraiment exagéré. Il ne dure que 51minutes. Les films à l’époque étaient courts.
MATHILDE

La cabine de projection

Après le film nous avons fait trois groupes pour aller voir la salle de projection.
Maëlie

Le film était en 18images/s. Maintenant ils sont en 24/s. Avant on enregistrait sur une pellicule et maintenant sur un disque dur.
Brieuc

Il y avait des bobines de 4m. Il y avait 18 images par seconde et maintenant il y en a 24 par seconde, c’est énorme non ?
Jade

Autrefois, les bobines faisaient 4 km. Il y avait 18 images par seconde, le son était en mono et maintenant on utilise un disque dur, 24 images par seconde, du son en dolby stéréo.

LOU

On a appris à connaître les boutons de lumière pour éteindre ou allumer l’écran géant. On a vu comment le grand écran s’allumait. Bon c’était bien, j’ai aimé.
Maxence