Ligue anti-cancer (2)

, par Ecole élémentaire La Flotte

Les dames de la lutte contre le tabac sont revenues pour voir les slogans que nous avons écrits ainsi que nos dessins pour un vote. Un jury va choisir un dessin par classe dans plusieurs écoles, l’école qui gagnera recevra un prix. Jade

Le problème du tabac s’aggrave de jour en jour. Il fait mourir environ 100 personnes par jour. Sentir l’odeur de la cigarette tous les jours me fait mal aux poumons. Deux dames sont revenues nous nous dire que les cigarettes sont dangereuses pour la santé. Avant on mâchait le tabac, on le fumait et on roulait des cigares. La nicotine est découverte par Jean Nicot en 1930 ; on découvre que le tabac est toxique. Bon bref ne fume pas !

Maxence

Les dames sont revenues. Cette fois nous avons parlé du mot « santé ». Nous avons dit ce que ce mot évoquait pour nous : maladie, sport, poumons, cancer, docteur, légumes etc. Elles nous ont distribué des fiches. Nous les avons lues attentivement. Après elles ont dit que le tabac remontait à de nombreuses générations. En 1492Christophe Colomb découvre l’Amérique et observe que les Indiens fument une plante nommée petum, rien d’autre que du tabac ! En 2016, le nombre de fumeurs en France est estimé à 15 millions soit environ un tiers de la population de 15 à 85 ans. Après, elles nous ont dit « au revoir les enfants » et nous avons répondu : « au revoir ! »
Lou

Il y a deux dames qui sont revenues en classe et elles nous ont dit que fumer ce n’est pas bien.
Christophe Colomb découvre l Amérique et observe les indiens fumer une plante nommée pétum c’est du tabac. Les rations militaires contiennent des cigarettes et le tabac se répand dans toutes les classes de la société. Les premières cigarettes sont fabriquées de façon industrielle. La nicotine est découverte par Jean Nicot. Les premières études scientifiques prouvent la toxicité du tabac.
Bon bref ne fume pas !

Paolo

Des dames sont revenues pour la lutte contre le tabac. Nous avons appris ce que contenait le tabac et c’est pas joli à voir. Nous avons aussi vu les différentes sortes de tabac, il y en a tellement. Et la conclusion à cela, c’est qu’il ne faut pas fumer.
LUCAS