les machines de l’île

, par Ecole élémentaire La Flotte

Nous sommes allés à Nantes pour voir les constructions d’après Jules Verne. Il y avait un manège marin avec des constructions marines : des crabes, des raies, des poissons et des bateaux. Nous sommes allés au dernier étage. C’était haut. Après nous avons pique-niqué devant le manège. Puis nous sommes retournés à l’entrepôt des machines. Lucas était monté le matin dans la chenille faite pour le futur arbre tout devant l’entrée de l’entrepôt. Il y avait un héron géant qui bougeait. Une fourmi géante, Jordan et Jade étaient montés à l’intérieur. Et une araignée géante aussi, alors là il y avait Mathilde et Eliott. Et le meilleur pour la fin : l’éléphant géant. Il crachait de l’eau sur les gens et il barrissait. Voilà c’était génial.
NOËLIA

Nous sommes partis en bus. Il y avait des porte-gobelets accrochés aux porte-assiettes. Nos sièges pouvaient se baisser mais on s’est ennuyé car on n’avait rien pour jouer ou pour regarder des vidéos. Le voyage a duré 2 heures ; je dois dire qu’avec ma mère pour aller à Nantes, c’est moins embêtant, car il y a de la musique. J’ai détesté que Jess ne soit pas là. J’ai quand même adoré ce voyage même si je l’avais déjà fait.
Malicia

Vendredi nous sommes allés voir le musée à Nantes. Je n’ai pas trop aimé car on n’a rien pu faire le matin à cause des 2 heures de route en bus et puis les personnes qui nous présentaient leurs machines nous en ont parlé pendant très longtemps. Cependant ce que j’ai trouvé sympa c’était le grand carrousel des mondes marins. Je suis montée avec Ilona Lisenn Maëlie et Clara.

Ensuite j’ai aimé le grand éléphant qui crachait de l’eau par la trompe. C’était génial et ça m’a fait bizarre de rentrer à l’école à 20 heures. Nous avons eu de la chance car il faisait beau et chaud et tout le monde n a pas la chance de voir ce que l’on a vu et puis j ai pu raconter à toute ma famille cette journée.
Lilou

Vendredi 27 mai, nous sommes allés au musée des machines. Ce jour là il faisait très beau. Quand on est arrivé, on s’est tous installés pour pique – niquer. Après on est allé visiter les machines. Toutes les machines sont faites de bois et d’acier. Comme machine il y a : la chenille, les papillons, deux fourmis, un héron, un avion et le grand éléphant. On a vu un film sur la construction de l’éléphant et juste à côté il y avait la construction de deux autres machines : un minotaure et le dragon de Chine. On a fait le carrousel des Mondes Marins, c’était top ! On a fait deux groupes pour le carrousel. Il y a des chevaux-sirènes, une pieuvre etc. Bref, la sortie à Nantes c’était trop BIEN !
Enola

>

Vendredi 27 mai dernier, nous avons pris le car pour nous rendre à Nantes.
Nous sommes allés visiter "l’Ile aux machines ", nous avons pique-niqué puis nous avons assisté au projet de la chenille.

Après nous avons été sur le Carrousel qui est un manège de 4 étages.
Après avoir goûté dans la cour du Château des Ducs de Bretagne, nous sommes repartis pour deux heures de bus direction Île de Ré’, c’était une super journée.
Clara

Vendredi 27 mai, 3 classes de l’école sont allées à Nantes. Une fois arrivés nous avons pique-niqué. Après nous sommes allés dans la salle des machines. On a pu voir les futures machines qui existeront en 2022 puis nous sommes allés au carrousel des monde marins. J’ai bien aimé, même si j’avais un peu peur avant de monter mais après c’était super. Avant de monter dans l’éléphant on est allé voir le musée. On a vu la fabrication d’un dragon et d’une autre machine. Et là on est monté dans l’éléphant. C’était trop bien ! Le voyage a duré 30 minutes il arrosait beaucoup de monde. Enfin nous sommes rentés à l’école. Je mets un 7/10 à la sortie.

Alexis

J’ai adoré ! 2h de route, mais c’était quand même cool. Nous sommes arrivés et nous avons pique-niqué puis nous sommes allés aux machines de l’île. Nous sommes rentrés dans le hangar et avons vu l’araignée, le héron, la chenille arpenteuse, la fourmi et l’avion. C’était incroyable ! Puis nous sommes allés au carrousel marin. Magnifique ! Nous avons goûté et nous avons vu l’atelier où on fabrique un dragon immense, un taureau de 300m, enfin je crois. Puis nous sommes allés faire une promenade sur un éléphant géant, j’ai adoré ! C’était magique !

Catarina

Nous sommes allés à Nantes le 27/05/2016 pour visiter les machines de l’île d’après Jules Verne. Nous avons vu une chenille, un héron, une fourmi et une araignée. Nous avons regardé un documentaire sur la fabrique à machines. Puis on a vu la fabrique à machines. Nous sommes allés dans un carrousel. Moi je suis montée sur un poisson volant. Lou a eu le vertige car elle est montée derrière moi. Après nous sommes montés sur un faux éléphant. Il avançait très lentement ; nous avons mis 30 minutes pour aller au carrousel alors qu’à pied nous mîmes 5 minutes.

LOUVE

Nous sommes allés à Nantes parce que nous avons lu « le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne. Nous sommes montés sur un éléphant mécanique. Nous avons vu un manège et nous sommes montés dedans. Puis nous sommes allés au centre ville pour voir un château. Nous avons beaucoup marché juste pour le voir.
Le bus est venu nous prendre et 3h après on rentrait chez nous. A 19h40. Jade

<

le 27 mai, nous sommes allés à Nantes voir des machines d’après Jules Verne, nous avons fait plein de choses comme la chenille ; mon copain Lucas l’a fait. Nous avons pique-niqué sur une belle place devant la Loire, sur une belle pelouse. Nous sommes tous montés sur le grand éléphant et une grande araignée. Il y avait un dragon en construction et un très grand « bg » avec des abdos. On a vu un film sur toutes les expériences. Tout le monde s’est fait arroser par le grand éléphant surtout Mme Martineau. Il y avait les ce1 et les ce2-cm1. On est allé voir un énorme château. Bon, c’était bien. Le bus, c’était mortel !
MAXENCE

Nous sommes allés en bus à Nantes et le voyage a duré à peu près trois heures pour aller voir "Les Machines de l’Ile". Nous sommes allés dans la galerie des machines. Certaines personnes du groupe ont pu essayer des attractions. Puis nous sommes montés à bord d’un éléphant mécanique qui nous a emmenés près du carrousel des mondes marins inspiré de l’univers de Jules Verne. Ensuite, nous sommes allés voir le château des Ducs de Bretagne.
Scott