Prévention routière

, par Ecole élémentaire La Flotte

Le lundi 13 juin, le matin, la prévention routière est venue pour nous rappeler le règles de sécurité à vélo. En classe nous avons revu les panneaux de circulation. Puis on a fait deux groupes, un groupe qui faisait un parcours et l’autre groupe qui faisait du slalom puis nous avons inversé les rôles. A la fin de la matinée, ils nous ont remis une carte comme un permis vélo.
C’était génial ! A refaire plein de fois !
Enola

Le vélo
Tout d’abord, on est arrivé, on a dit bonjour à l’homme de l’association, qui avant était un policier,
Ensuite, il nous a dit que pour bien faire du vélo sens tomber il ne faut pas avoir les pneus à plat car si le pneu est plat on glisse sur l’eau et on tombe. Pour la nuit il faut avoir des lumières et un gilet et il ne faut pas faire n’importe quoi pour ne pas avoir un ou plusieurs accidents.
Connaître les panneaux il y a 4 sortes de panneaux en gros. Les carrés bleus sont des indications, les ronds bleus sont des obligations et
les triangles rouges sont des dangers.
On a fait du slalom.
Et on a fait un parcours.
J’ai tout aimé à part qu’on n’ait pas pu aller vite.
Malicia

Un ancien gendarme, accompagné d’une dame sont venus à l’école pour la prévention routière. Le matin nous avons discuté avec ces personnes de ce qu’il faut faire à vélo. Ensuite nous avons d’abord regardé les autres, puis c’était à notre tour de faire le slalom et enfin d’aller sur un petit circuit comme sur la route. Scott

Lundi 13 juin, nous sommes tous venus à vélo à l’école. Nous avons participé à une matinée sur la sécurité routière. Jean-Paul nous a expliqué certaines règles très importantes du code de la route. C’était vraiment intéressant mais un peu long à mon goût. Avec mon grand vélo, j’ai eu quelques difficultés pour les tests de passage entre les plots, les copains ont rigolé !
Clara

emb4555|center>