Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2011-2012 > Classe Cm2 A > École et cinéma

La classe est inscrite au dispositif national "École et cinéma". Nous avons assisté à 3 séances cette année.

Articles

  • Le dirigeable volé - Juin 2012

    Nous sommes allés à la Maline en bus. Nous avons été voir « le dirigeable volé » de Karel Zeman . Des enfants avaient volé un dirigeable. Ils ont fait le tour du monde. Quand ils volaient, il y avait de l’eau sous eux. Alors ils enlevèrent du poids car le dirigeable n’arrivait plus très bien à monter dans l’air. Ils ont vu le capitaine Némo qui était dans un sous-marin… Nous avons bien aimé la scène quand la voiture ne démarrait pas. Le monsieur allumait le moteur mais quand il touchait la voiture le (...)
  • Début du film : la ruée vers l’or - Juin 2012

    Charlie Chaplin « la ruée vers l’or » Début du film… Le petit homme était à la recherche d’une maison dans le froid. Il marcha, marcha et trouva une maison mais quelqu’un habitait dedans et cette personne avait entendu le petit homme : il prit son fusil et se cacha. Le petit homme ne se doutait de rien ; il entra. Le petit homme n’avait pas vu l’homme qui habitait dans la maison. L’homme sortit de sa cachette et essaya de faire sortir le petit homme mais à chaque que fois qu’il ouvrait la porte (...)
  • L’illusionniste - Juin 2012

    L’Illusionniste Ça parle d’une mamie qui s’appelle Antoinette. Elle a 86 ans et exerce son métier avec passion. Alain Cavalier a choisi de la filmer hors de son lieu de travail, c’est-à-dire sans scène, sans public. Elle a 3 tours de magie excellents. Son premier tour s’appelle « le duo couteaux » elle met un couteau dans sa main, referme sa main et la rouvre et le couteau est devenu blanc. Le 2ème tour s’appelle « le papier brûlé » : elle prend un papier rouge un blanc un rose et deux verts. Elle (...)
  • les courts métrages : le chœur - Juin 2012

    Les courts métrages : le chœur Le court métrage que j’ai préféré est le Chœur. Parce que ça parle d’un vieil homme qui est sourd, et qui a deux petites filles. Le vieil homme rentrait des courses. Il y avait des travaux devant chez lui. Ses deux petites filles rentraient de l’école. Le vieil homme avait enlevé son oreillette. Donc ses deux petites filles sonnaient à la porte, et comme il avait enlevé son oreillette il ne pouvait pas les entendre alors elles lançaient des cailloux à la fenêtre et (...)
  • la ruée vers l’or - Juin 2012

    La ruée vers l’or C’est l’histoire d’un chercheur d’or qui s’appelait Charlie Chaplin. Il part en Alaska pendant une grosse tempête de neige et trouve un refuge où habite Black Larsen. Dans cette maison, il rencontre Big Jim qui vient de trouver de l’or. Pendant que les 2 hommes meurent de faim, Black Larsen trouve la mine d’or de Big Jim, et l’assomme avant de s’enfuir avec l’or. Au village, Charlot tombe amoureux de Georgia, une femme qu’il rencontre au saloon. Big Jim lui demande de l’emmener à (...)
  • Le chœur - Juin 2012

    Le chœur C’est l’histoire d’un vieil homme qui est sourd. Il se promène dans les rues de Rasht quand il y a trop de bruit il enlève son oreillette. Un jour ses petits enfants rentrent de l’école, elles sonnent et l’appellent mais il n’a pas son oreillette, il mange des radis en regardant l’heure, il boit un thé pendant que les enfants l’appellent. Elles jettent des pierres sur les vitres pendant que l’homme fume une cigarette. Il met son oreillette ; il voit tous les enfants. Il sourit. J’ai (...)