Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2011-2012 > Classe Cm2 A > École et cinéma

La classe est inscrite au dispositif national "École et cinéma". Nous avons assisté à 3 séances cette année.

• Le dirigeable volé - Juin 2012

Nous sommes allés à la Maline en bus. Nous avons été voir « le dirigeable volé » de Karel Zeman . Des enfants avaient volé un dirigeable. Ils ont fait le tour du monde. Quand ils volaient, il y avait de l’eau sous eux. Alors ils enlevèrent du poids car le dirigeable n’arrivait plus très bien à monter dans l’air. Ils ont vu le capitaine Némo qui était dans un sous-marin… Nous avons bien aimé la scène quand la voiture ne démarrait pas. Le monsieur allumait le moteur mais quand il touchait la voiture le (...)
  • Début du film : la ruée vers l’or - Juin 2012

Charlie Chaplin « la ruée vers l’or » Début du film… Le petit homme était à la recherche d’une maison dans le froid. Il marcha, marcha et trouva une maison mais quelqu’un habitait dedans et cette personne avait entendu le petit homme : il prit son fusil et se cacha. Le petit homme ne se doutait de rien ; il entra. Le petit homme n’avait pas vu l’homme qui habitait dans la maison. L’homme sortit de sa cachette et essaya de faire sortir le petit homme mais à chaque que fois qu’il ouvrait la porte (...)