visite du collège

Visite du collège

Vendredi 16 Mai, nous sommes partis de l’école, à vélo, accompagnés par les maîtres et des parents d’élèves.

Une fois arrivés au collège les Salières à St Martin nous avons déposé les vélos sous un abri. C’était impressionnant ! Le collège est composé de deux énormes bâtiments. La cour est très grande.
Nous sommes entrés dans la salle 111. La principale adjointe, Mme Le Palabre, est arrivée et nous a expliqué le fonctionnement du collège et le planning de la journée.

Nous avons rencontré les sixièmes 1 avec leur professeur Madame Mounier pour participer à un rallye géographie. Nous avons constitué plusieurs équipes composées de deux CM2 avec deux 6èmes1. A chaque poste il y avait 2 ou 3 feuilles à compléter : des mots fléchés, des QCM, des rébus, des quizz etc.
Le but du jeu était surtout de nous faire découvrir les différents lieux du collège et de nous y repérer.

A midi, nous avons mangé au self. Au menu il y avait :

- Œuf mayonnaise salade ou crevettes salade ou salade,
- Filet de cabillaud et pommes de terre,
- Glace ou Tarte aux pommes.

C’était bon mais trop bruyant. C’est bien parce qu’il y a plus de choix qu’à l’école.

Puis il y a eu la récré et à 13h nous nous sommes donnés rendez-vous devant l’aquarium pour retrouver la professeur d’allemand.
Madame Faugeroux nous a parlé de la classe bilingue (anglais et allemand) et nous a fait un tableau pour comparer la 6éme classique et la 6éme bilingue. A partir de la 4ème on peut apprendre l’espagnol et à partir du lycée de l’italien.

Ensuite nous sommes allés dans la classe du cours que nous avions choisi (EPS, français, anglais ou maths). La séance de badminton nous a beaucoup plu.

Puis, nous nous sommes tous retrouvés en salle 111 (celle du matin) où la Principale adjointe nous a présenté l’emploi du temps d’une classe de 6ème

Pour finir cette journée, nous avons visité la salle de Techno. Elle est très belle et remplie de machines. D’ailleurs ils venaient de recevoir « une imprimante 3D » qui peut construire des objets. Elle coûte près de 1500 euros. M. Guyon, le professeur, nous a fait une démonstration.

Malheureusement, nous sommes repartis.

Nous avons bien aimé le changement de professeur dans une journée.
Cette journée nous a donné envie d’aller au collège.

Nina, Mathéo, Lukas, Liza, Kaïs, Théo, Tom, Léa