Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2014-15 > Education physique et sportive

• Les CP font du vélo. - Juin 2015

Chaque fin d’année, les CP pratiquent le vélo pendant une semaine dans la cour de l’école. Sous forme d’ateliers ou de parcours, ils réalisent des exercices pour maîtriser ce mode de déplacement. On fait le tour de la cour en vélo.Léna Ils roulent à la queue leu leu. Côme Méline, Lucas et Emma font un parcours dans la cour.Mélody Lucas roule entre les cordes. Héloïse Clovis, Olivia et moi, on fait un slalom avant de passer sous l’élastique en baissant la tête. Mila Clovis passe sous le fil. (...)
  • Journée de Beach volley - Juin 2015

Jeudi 4 juin, nous sommes allés en bus au Bois plage pour participer à un tournoi de Beach volley avec l’école de Sainte-Marie. En première partie Maëlle nous a expliqué comment les matchs allaient se passer. Il y avait un tournoi orange et un tournoi rouge. Le tournoi rouge était pour les plus forts, le tournoi orange lui était pour les un petit peu moins forts. Après avoir joué contre 5 ou 6 équipes nous sommes allés manger. Après il y a eu une bataille d’eau. Avec des bouteilles nous nous arrosions, (...)
  • volley ball - Avril 2015

Volley avec Maëlle et les élèves de la classe de CM2 « Tous les vendredis, après la récréation, nous allons faire du volley avec Maëlle. Nous apprenons à faire des manchettes, des services, des passes et surtout les règles du jeu… » Alexandre D. Présentation des règles par Léon : « Au Volley, deux équipes sont de chaque côté du filet. Sur le terrain, il y a cinq joueurs pour chaque équipe qui s’affrontent pour gagner des points. Mais à notre niveau, on joue deux contre deux. Au Volley, une équipe (...)
  • jeux d’opposition - Février 2015

Article sur les jeux d’opposition Le vendredi 6 février nous sommes allés au dojo avec l’école. Nous avons fait des jeux d’opposition. Il y avait d’autres écoles : Ste Marie et Rivedoux. En classe nous avons fait les équipes ; on nous a numérotés. Moi j’étais dans l’équipe 2 avec Paul B Maxence, Tom, Robin et Léon. Il y avait 8 jeux : Le jeu des foulards qu’on mettait dans la chaussette. On était 2. L’adversaire devait prendre mon foulard et moi le sien. Il y avait aussi le jeu du crocodile : il y avait (...)
  • Rencontre USEP CP et CE1 au dojo - Février 2015

On est allés au dojo avec d’autres classes de CP et de CE1. On attend pour faire les équipes. Léna Je suis une tortue. Les mouettes nous prennent nos oeufs. Gabriel Je joue au sumo. Luca On joue au jeu des déménageurs. Paul C’est le jeu du foulard. On doit prendre le foulard. Ethan
  • La piscine - Janvier 2015

Fin du cycle piscine. Un sourire avant le grand plongeon. Petite évaluation de fin de cycle. Pas si simple de marcher sur un tapis posé sur l’eau ! Petit tour dans la cage. Bonnet rose et bonnet bleu... Le jeu des balles brûlantes : C’était génial ! Derniers instants... Un grand merci aux mamans accompagnatrices !
  • Les rencontres USEP - Décembre 2014

Lundi 8 décembre, nous avons rencontré les élèves de CE1 et CE2 de Ste Marie dans leur gymnase. Nous avons été répartis dans 8 équipes : Puis nous avons joué à 4 jeux collectifs avec ballon : le ballon chronomètre l’équipe fortunée le béret ballon et la balle assise Place au goûter bien mérité !!! Voici les scores par équipe : Equipe A:17 Equipe B:14 Equipe C : pas de carton ? Equipe D : 21 Equipe E:17 Equipe F:18 Equipe G : 24 Equipe H:17 Et voici le (...)
  • Les séances à la piscine des CE1-CE2 - Décembre 2014

Chaque jeudi après-midi du premier trimestre, les CE1-CE2 se déplaçaient à la piscine de St Martin pour y travailler plusieurs domaines : Les différentes entrées dans l’eau (en sautant, en plongeant ou bien encore en glissant sur le toboggan) L’immersion La flottaison (comme l’étoile de mer ventrale ou dorsale) Le souffle Et bien-sûr les déplacements (sur le ventre et sur le dos) L’avant-dernière séance était consacrée à l’évaluation pour vérifier les acquis des nageurs. Et des jeux libres (...)