Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2011-2012 > Classe Cm2 A

Sous-rubriques

• Illustrations de chansons

• Expressions au pied de la lettre

Voici quelques expressions illustrées : Tu me casses les pieds Faire un pied de nez Boire la tasse Pédaler dans la semoule Mettre les pieds dans le plat Courir sur le haricot Gober des mouches Se creuser la tête Rouge comme une tomate Avoir les yeux plus gros que le ventre Être dans la lune Avoir le coup de foudre La tête dans les nuages
  • c’est mon école

Notre classe a participé à l’opération "C’est mon école" organisée par le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de La Rochelle. Il fallait prendre des photos pendant les activités scolaires. Élise, Mélina et Estelle ont pris des photos et certaines ont été sélectionnées. On peut désormais les voir sur le site du CDDP. http://web.crdp-poitiers.org/presen...
  • Poèmes

Création de poèmes après la lecture de poésies d’Anne Brouillard.
  • École et cinéma

La classe est inscrite au dispositif national "École et cinéma". Nous avons assisté à 3 séances cette année.
  • Brouage

Visite du site historique de Brouage
  • M’l’art

Nous avons participé à un atelier animé par Éric Babaud, artiste invité par l’association M l’art dans le cadre du festival d’arts actuels sur l’île de Ré. Une exposition était organisée dans différents lieux chargés d’histoire du village de StMartin. Dans un premier temps nous sommes allés dans la salle d’atelier du musée Ernest Cognacq, puis Éric Babaud est venu le lendemain à l’école pour nous aider à mettre en valeur notre travail artistique sur "notre mémoire intime". Voici quelques photos prises pendant l’atelier et quelques œuvres (...)
  • les huîtres

Nous avons visité une ferme ostréicole avec le père de Laura. Elle nous propose un QCM.
  • EPS

L’école est affiliée à l’USEP. Nous avons participé à plusieurs rencontres avec d’autres écoles de l’île de Ré.
  • liaison Cm2-6ème

Nous avons participé à un rallye géographie au collège de salières à St-Martin. Nous étions par équipe de 4 ou 5, sixièmes et cours moyens mélangés. Dommage qu’il faisait froid, car c’était bien.

• Dessins - Mars 2012

Happy Xmas Pour Noël nous avons appris Happy Xmas de John Lennon. Hendrik a illustré cette chanson.
  • Gilles Servat - Mars 2012

spectacle à la Maline Mardi 20 mars les élèves de CE1, CM1 et CM2 assisteront au spectacle de Gilles Servat à La Maline, l’après-midi. Le transport est assuré par Kéolis et subventionné par la CDC. L’association sportive scolaire paie les entrées.
  • Poésie - Janvier 2012

Celui qui entre dans ma maison... Celui qui entre dans la maison découvre un enfant drôle avec une belle fille, un serpent à points rouges avec un gros cochon, un livre de conjugaison dans un cartable d’école. Mélina Celui qui entre dans la maison découvre Trois petites souris, un fusil de chasse, un lapin de forêt, une chienne de chasse, un cheval de course pie alezan, un cahier de français, un grand cheval. Adeline Celui qui entre dans ma maison découvre un cheval de courses pie noir avec (...)
  • Le siège de St Martin au XVIIème siècle - Janvier 2012

visite au musée Ernest Cognacq Le jeudi 20 octobre nous sommes partis avec les deux classes de cm2 à vélo jusqu’à St Martin visiter le musée Ernest Cognacq. Il y avait une grande personne pour six enfants. Nous avons eu de la chance car il faisait beau. Nous avons pris les pistes cyclables. Deux dames nous attendaient ; elles nous ont proposé deux activités. Nous avons fait des groupes avec les deux classes mélangées. Un groupe dans un atelier pour parler et voir des objets du siège de (...)