Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2015-16 > Éducation physique et sportive

• Vélo à l’école pour les CP - Février 2017

• Dernière rencontre USEP pour les CP - Juin 2016

Il pleuvait, alors on n’a pas pu aller à la plage de Montamer pour faire les activités. Mais les enfants de Saint Martin étaient déjà partis et on est allés au gymnase. Le parcours balle au pied : Ils sont en train de faire des slaloms entre les plots jaunes. Le tir au but : Ethan se prépare à tirer dans le but. Le parcours avec les bancs : Ils doivent passer sur et sous les bancs. Le lancer de sac (...)
  • Vélo à l’école pour les CP - Juin 2016

Chaque année, la classe de CP termine son programme d’EPS par des ateliers vélo : c’est l’occasion de commencer à préparer les sorties du cycle 3... Je suis en train d’écarter les pieds. ôcéane J’écarte les jambes.Angelina Il faut enlever les pieds des pédales entre les plots.Charly Il faut suivre les lignes du parcours.Axel Nous sommes en train de faire un zig zag entre les cordes.Jade Je fais coucou à la maitresse en vélo.Rafaelle Je tends la main en (...)
  • classe Chambon - Juin 2016

À tous les enfants Aimant jouer , rire ensemble, Vivre entre copains, Sur le même chemin, De l’éducation, Et grandir l’un avec l’autre, L’école en décor, Unis dans le sport. *** Magie de l’enfance, Plein de rêves au fond des yeux, Et le plaisir de l’échange, Juste pour l’amour du jeu. *** À tous les enfants, Aimant jouer, rire ensemble Vivre entre copains, Sur le même chemin, De l’éducation, Et grandir l’un avec l’autre, L’école en décor, Unis dans le sport. *** De la métropole, et (...)
  • Tchoukball - Juin 2016

Rencontre La Flotte - Ars en Ré Jeudi 2 juin, les enfants de l’école d’Ars en Ré sont venus rencontrer le Cm2 de La Flotte lors d’un tournoi de Tchoukball à l’école. Le tchoukball est un sport de balle et d’équipe qui se caractérise par la suppression de toutes formes d’agressions corporelles entre les adversaires. Le but de son inventeur, Dr Brandt, médecin genevois, était de créer un sport sans risques ou à faible risque de blessures. Le contact est interdit. Il n’y a pas de camp à défendre. Chaque (...)
  • Vélo ce2 - Mai 2016

• rencontre rugby USEP ce2 - Mai 2016

sites/laflotte-elem/IMG/mp3/Rio.mp3 http://www.musicscreen.be/musique-l...
  • Journée sportive - Avril 2016

Mercredi 30 mars , c’est avec plaisir que nous avons rencontré les élèves de Rivedoux et Sainte-Marie , pour une deuxième rencontre sportive dans le cadre de L’USEP. Nous avons pu montrer notre agilité et notre souplesse . Ce fut une belle rencontre. Nous attendons la suivante avec impatience . La Classe de CE1.
  • volley-ball - Février 2016

Depuis quelques semaines nous pratiquons le volley avec Maël. Nous nous échauffons, puis nous faisons quelques passes. Après, nous faisons des matchs. Dans quelques mois, nous allons faire un petit tournoi au Bois- Plage. Brieuc Le volley on le fait avec Maël dans le gymnase. Au début, on court ; après on s’échauffe ; on se met par deux et on se passe la balle. Puis on fait un match contre deux autres avec un arbitre. En dernière séance Maël nous a donné un diplôme de volley signé par elle et par (...)
  • Classe transplantée de 2014 /2015 Châtelaillon. - Janvier 2016

Voici quelques photos de la classe transplantée de 2014/2015 à Châtellaillon pour les élèves de CM2 qui me les ont réclamées. V.P. sites/laflotte-elem/IMG/mp3/a_tous_les_enfants.mp3 sites/laflotte-elem/IMG/flv/MVI_0923.flv sites/laflotte-elem/IMG/flv/MVI_0937.flv sites/laflotte-elem/IMG/flv/MVI_0931.flv (...)