Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2017-2018 > activités de classe

Articles

  • visite au muséum d’Histoire Naturelle CE2 - Mars 2018

    Le vendredi 16 mars , nous sommes allés visiter le muséum d’Histoire Naturelle de la Rochelle. Mickaël , l’animateur du musée ,nous a guidés pour une visite des salles .Il nous a expliqué beaucoup de choses. Après , nous avons visité l’exposition Audubon, et nous avons essayé de faire un dessin d’observation d’ oiseaux. C’était très réussi dans l’ensemble ! Ensuite , nous avons pique-niqué à l’abri ( le pique-nique est toujours un des très bons moments d’une sortie...) Après , nous avons participé à un (...)
  • L’observation du plancton avec Fabienne et Florie - Janvier 2018

    Nous avons appris beaucoup de choses : Le plancton vit dans l’eau et se laisse porter par le courant. IL est important parce qu’il constitue la nourriture de beaucoup d’animaux (poissons par exemple) et aussi parce qu’il est le premier producteur d’oxygène de la planète( le 2ème est la forêt). Il y a deux sortes de plancton : le phytoplancton et le zooplancton( méduses, physalies, larves d’oursins, artémies...) Nous avons ensuite élévé des artémies .Pour ça , Il faut de l’eau , de la lumière et de (...)
  • Les vitraux avec la maison du Platin - Janvier 2018

    Mélanie , de la maison du Plain est venue nous expliquer comment on fabriquait les vitraux au moyen -âge
  • Le gaspillage alimentaire - Novembre 2017

    On est allés au spectacle à St Martin. Le spectacle s’appelait « Gâchis Bouzouk » et il parlait du gaspillage alimentaire. Comment faire pour moins gaspiller ? A la cantine, on prend un petit peu du plat pour goûter et si on l’aime, on en redemande. A la maison, on peut manger les restes ou les congeler. On peut donner les restes aux animaux. Au restaurant, on peut demander à emporter le reste du plat dans une boite. A la maison, on fait une liste des choses à acheter avant de (...)
  • le 11 novembre à LA FLOTTE - Novembre 2017

    Bernard Perrain est venu nous faire répéter la Marseillaise. Nous l’avons ensuite chantée au monument aux morts ,pour célébrer le 11 novembre . Merci à la maman de Manon( en cp ) , qui a pris les photos.
  • la semaine du goût - Novembre 2017

    Au restaurant scolaire , nous avons pu découvrir beaucoup de légumes de toutes sortes.