Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2017-2018 > Education Physique et sportive

• rencontre CE2 au Dojo - Avril 2018

Nous avons fait une rencontre acrosport USEP avec l’école de Sainte Marie et de Rivedoux. Les duos, trios expressifs : on lisait un papier sur lequel il était écrit par exemple "la statue de la liberté" . Il fallait faire deviner aux autres , grâce à des figures d’acrosport. le jeu du sculpteur : handicap visuel On jouait par deux :un élève prenait une position , l’autre avait un foulard sur les yeux . celui qui avait les yeux bandés devait reproduire la pause . Les figures (...)
  • Rencontre sportive des CP au dojo - Mars 2018

On a fait de l’acrosport avec les enfants de Sainte Marie. Je devais marcher à 4 pattes sans faire tomber l’anneau.Paul Il fallait transporter un cône jusqu’à l’arrivée. Lowen Enora fait le culbuto.Olive On faisait "1 2 3 soleil" Ethan Lou et son copain font une figure d’acrosport. Lou Calixte fait une figure à 2.
  • Course d’endurance sur les plages du Bois - Décembre 2017

Nous avons fait une course longue sur les plages du Bois .Il faisait très beau et c’était très agréable . Il y avait 350 participants pour cette course USEP : des élèves de toutes les écoles de l’Ile. Après nous avons goûté et nous sommes rentrés en bus. Côme , comme l’an dernier, a été premier et a gagné la coupe des CM1 garçons, Sarah a gagné une belle médaille pour sa place de 3ème fille CE2 , Matéo a gagné la coupe de 1er des CE2 garçons , et Angelina a gagné la coupe de première fille CE2 . Toute (...)