Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2018-2019 > Activités de classe

• GPLE : exposition maternelle élémentaire - 3 avril

article ce2 Clique pour écouter la musique. Nous nous sommes photographiés , nous avons découpé nos photos en 3 morceaux et nous avons mélangé tous les morceaux pour faire des visages différents. Ensuite , nous avons décoré avec des mots qui font penser à la différence. Ensuite , on a pris une photo des nouveaux élèves de la classe. Après nous avons voulu faire jouer les autres élèves de l’école pendant l’exposition en les photographiant avec de nouveaux visages qu’ils avaient choisis. Noé (...)
  • GPLE : cuisine asiatique - 17 février

Clique sur le petit triangle pour écouter la musique Musique : musicscreen.org Nous avons été invités chez les parents de Khélia pour goûter la cuisine asiatique. Nous avons été reçus comme des rois . Nous avons goûté à beaucoup de choses ( makis , sushis , frites de soja...). Nous avons aussi appris à faire des makis au concombre .Il faut étaler une feuille de célophane sur une petite natte , poser la feuille d’algue dessus , la recouvrir d’une couche de riz ( laisser un ou deux centimètres pour (...)
  • un orchestre en CE2 - Octobre 2018

Grâce à Isabelle , Arnaud , Pascal ,Bernard et la maîtresse , nous allons pouvoir apprendre à jouer d’un instrument et faire ensemble un orchestre de classe .On adore ,on s’amuse bien et on remercie tout le monde .