Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2018-2019 > Activités de classe

• GPLE : exposition écoles LA fLOTTE - 3 avril

article ce2 Allume ton haut-parleur et clique sur le triangle pour écouter la musique. Clique pour voir la vidéo Nous nous sommes photographiés , nous avons découpé nos photos en 3 morceaux et nous avons mélangé tous les morceaux pour faire des visages différents. Ensuite , nous avons décoré avec des mots qui font penser à la différence. Ensuite , on a pris une photo des nouveaux élèves de la classe. Après nous avons voulu faire jouer les autres élèves de l’école pendant l’exposition en les (...)
  • GPLE : cuisine asiatique - 17 février

Clique sur le petit triangle pour écouter la musique Musique : musicscreen.org Nous avons été invités chez les parents de Khélia pour goûter la cuisine asiatique. Nous avons été reçus comme des rois . Nous avons goûté à beaucoup de choses ( makis , sushis , frites de soja...). Nous avons aussi appris à faire des makis au concombre .Il faut étaler une feuille de célophane sur une petite natte , poser la feuille d’algue dessus , la recouvrir d’une couche de riz ( laisser un ou deux centimètres pour (...)
  • un orchestre en CE2 - Octobre 2018

Grâce à Isabelle , Arnaud , Pascal ,Bernard et la maîtresse , nous allons pouvoir apprendre à jouer d’un instrument et faire ensemble un orchestre de classe .On adore ,on s’amuse bien et on remercie tout le monde .