vendredi 6 juillet 2018

Sortie vélo au Galon d’or

Après s’être entraîné dans la cour à la pratique du vélo, jeudi 5 juillet les classes de CP/CE1, CE1/CE2 et CE2 sont parties de l’école jusqu’à la plage du Galon d’or grâce à l’encadrement de nombreux parents accompagnateurs . Sur place, sous un beau soleil, nous avons réalisé quelques défis par équipe : (...)
mercredi 4 juillet 2018

Résultats du Rallye lecture CE1

Nous avons annoncé les résultats du rallye lecture CE1 qui s’est déroulé tout au long de l’année à raison d’un livre par semaine. La grande gagnante est Zoé, suivie de 2 ex æquo : Lilie et Aurèle. Ces 3 élèves ont reçu 3 livres chacun. Les autres élèves n’ont pas été oubliés : ils ont reçu un livre chacun y (...)
mercredi 4 juillet 2018

Accrobranche CE1

Une nouvelle sortie pour les CE1 a eu lieu mardi 3 juillet au château de La Gataudière pour découvrir le parcours d’accrobranche. La journée a commencé par l’équipement avec distribution et réglage des harnais. Les élèves ont ensuite écouté attentivement le moniteur pour les consignes de sécurité et ont pu (...)
lundi 2 juillet 2018

Fête de l’école 29 juin

Quelques photos de notre fête de l’école qui a été une vraie réussite. Merci aux membres de l’association de parents qui se sont dépensés sans compter. J’espère qu’ils auront suscité des vocations pour rejoindre l’association. Merci également aux élèves et parents présents. (...)
samedi 30 juin 2018

Sortie Ile d’Aix CP

Mardi 26 juin, après un départ en bateau de la grève à La Tremblade en direction de l’Ile d’Aix et un tour du fort Boyard, les élèves du CP et Zoé du CE1 ont pique-niqué sur la plage des coquillages et ont ensuite pu découvrir à vélo tous les coins secrets de l’île : les Sables jaunes, les différents (...)