Piscine 2014

, par Carine Cliquennois

Nous terminons vendredi 27 juin notre cycle "activités aquatiques" de 8 séances à la piscine de La Coulumière. Cette année, nous avons eu beaucoup de chance avec une météo estivale qui nous a permis de mener à bien cette activité. Le but de ce cycle n’est pas l’apprentissage de la natation mais que chaque élève soit à l’aise dans le milieu aquatique. Les progrès ont été réels tout au long des séances : des élèves très craintifs par rapport au milieu aquatique ont su prendre plus d’initiatives et les plus à l’aise ont pu perfectionner leur technique de nage grâce aux exercices préparés par l’enseignant. Tout cela a été possible grâce à 4 parents agréés par l’Education nationale qui ont accompagné les élèves dans le bassin et à la commune de La Tremblade qui a tout mis en oeuvre pour la bonne marche de cet apprentissage.
On regrette simplement ne pas pouvoir disposer de 4 séances supplémentaires pour approfondir cet apprentissage : il nous faudrait une piscine couverte !
La dernière séance a été consacrée aux tests des CE1 pour les activités nautiques pratiquées en CE2 et s’est terminée par un goûter organisé par Mme Sauvignon : les petits gâteaux ont eu un grand succès !