Rentrée 2018

, par Carine Cliquennois

Tous les élèves ont retrouvé le chemin de l’école en ce lundi 3 septembre. Après la présentation de l’équipe, chaque élève s’est rangé devant son enseignant avec qui, les parents présents, ont pu échanger quelques mots. Rentrée toujours un peu plus difficile pour les élèves du CP qui, pour certains, ont un peu de mal à s’y retrouver dans une si grande école … Ensuite, les élèves ont rejoint leur classe en rang sous la conduite des enseignants. L’école compte cette année 123 élèves présents répartis en 6 classes. Elle comporte également un dispositif ULIS pour venir en aide aux élèves en grande difficulté scolaire. L’effectif total reste un peu juste mais nous permet de travailler dans d’excellentes conditions avec des effectifs très raisonnables en classe. Au niveau de l’équipe enseignante 2 nouveaux collègues nommés : M CRENN qui prend en charge le CM2 et M KODJAGUEUZIAN sur la classe de CE2/CM1. M. BICHON prend en charge la classe de CM1/CM2. Nous apprendrons en fin de semaine que cette classe sera en fait confiée à Mme LE DEROFF qui était sans affectation. L’équipe est donc constituée de 6 enseignants en charge de classe, d’une enseignante en charge du dispositif ULIS Mme DOSSON, d’un réseau d’aide constitué d’une psychologue scolaire, Mme RAYNAL et d’un maître rééducateur, M CHEVAL. S’y ajoute 4 AESH (accompagnant d’élève en situation de handicap) Mme GAUTIER, Mme MEYER, Mme NIQUE et Mme ROY et Mme ORLEAT employée municipale qui anime la bibliothèque de l’école. Nous retrouvons une école en parfait état, avec des travaux de rénovation effectués pendant les vacances. Voilà, c’est un moment important de la vie de l’école qui s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce à l’implication de la municipalité et de l’équipe enseignante et les élèves sont maintenant rentrés dans le vif du sujet. Les CM2 vont d’ailleurs pouvoir bénéficier de la belle arrière saison en continuant l’apprentissage de la voile sur 4 séances (projet mise en place par la CARA et l’Education nationale).