Au programme de la quatrième séance :
– échauffement habituel
– apprendre à rouler en équilibre sur un roller
– jeu de l’attelage : tracter un camarade sans perdre l’équilibre !
Cette fois-ci, c’est Emma, qui, souffrante, n’a pas fait de roller et a pris les photos. Merci à elle (...)
Archives 2013/14
Articles de cette rubrique
Les CM1 font du roller (4) Les CM1 font du roller (3) Au programme de la troisième séance :
– réinvestir ce que l’on a appris durant les séances 1 et 2
– apprendre à tourner !
– course de relaisLes CM1 font du roller (2) Au programme de cette deuxième séance :
– réutiliser ce que l’on a appris la semaine dernière : se lever, s’asseoir, s’accroupir et rouler en mettant les pieds en canard
– apprendre à s’arrêter : Grégory nous a montré 7 façons différentes de freiner et s’arrêter. Nous en avons appris 3 : le freinage avec le (...)Les CM1 font du roller (1) Au programme de cette première séance :
– prise de contact avec Grégory
– présentation du matériel
– présentation des règles de sécurité
– exercices pour se lever et s’assoir avec des rollers
– exercices pour marcher en avant et en arrière avec des rollers
– premiers déplacements en roulant
– jeu pour (...)La disparition de la star Voici le résultat final de tout notre travail d’enquêteurs !
Pour inventer cette enquête, nous avons joué à un jeu proposé dans la mallette pédagogique "lire et écrire en classe/le récit policier" (édition Milan). (Merci à l’école élémentaire d’Etaules pour le prêt du jeu !) Cela nous a permis, en 3 (...)