jeudi 5 avril 2012
par  MENARD VIRGINIE

CARNAVAL 2012

Le carnaval de l’école s’est déroulé le mardi 27 mars dernier sous un très beau temps puisque le soleil était au rendez-vous. Les enfants, les parents et toute l’équipe pédagogique de l’école maternelle, élémentaire et la halte garderie avaient minutieusement travaillé sur les déguisements pour le défilé (...)
mardi 29 novembre 2011
par  Classe CP

Une journée à La Rochelle

Jeudi 10 Novembre 2011, les élèves de CP/CE1 ont passé la journée à La Rochelle. En effet, nous étions attendus au Muséum d’Histoire Naturelle pour participer à une animation sur la classification des animaux. Beaucoup d’espèces et des animaux très bien présentés ont émerveillé les élèves qui ont (...)
mardi 22 novembre 2011
par  Classe CE1

A QUOI SERVAIT LE FEU

Les hommes préhistoriques utilisaient le feu pour se réchauffer, pour faire cuire la viande, pour faire peur aux animaux et aussi pour faire de la lumière.
mardi 22 novembre 2011
par  Classe CE1

LA CHASSE

Les hommes préhistoriques faisaient un gros trou pour chasser le mammouth et ils leur faisaient peur avec du feu. Ils montaient dans un arbre et attendaient que les bisons arrivent pour leur lancer une lance et les tuer.
lundi 21 novembre 2011
par  CLIS

Avec des marrons

Plutôt que de se battre avec les marrons ramassés dans la cour nous avons préféré fabriquer des objets avec.