lundi 2 juillet 2018

journée sportive

Si une alerte de vigilance orange n’a pas permis de tous nous retrouver à Plassac pour la grande journée sportive du R.P.I., les élèves de l’élémentaire ont malgré tout pu bénéficier d’une matinée sportive : déménageurs, ballon chronomètre, tir au but, kim et ballon béret étaient au programme. Bravo aux 10 (...)
dimanche 1er juillet 2018
par  kBrosset

journée cyclotourisme à l’île de Ré

Ce vendredi 29 juin, tous les élèves de l’élémentaire sont allés sur l’île de Ré pour clore le projet cyclotourisme. Une belle journée avec deux circuits pour joindre le phare des Baleines à Loix. L’après-midi, tous les élèves ont découvert une activité forte de l’île, les marais salants, avec la visite de (...)
mardi 26 juin 2018

journée rallye !

Aujourd’hui, mardi 26 juin, les CM sont à St Fort s/Gironde pour rencontrer les autres classes du canton autour des livres travaillés dans l’année, tandis que les CE2 reçoivent les CE1 pour leur présenter l’école et faire le point sur les livres lus avec la médiathèque. La lecture au centre de la (...)
dimanche 17 juin 2018

menus de la semaine du 18 juin

Cette semaine, ce sont les CE2 et les ULIS qui ont concocté les menus de la semaine. Après avoir travaillé sur l’alimentation en classe et visité les cuisines du collège avec le chef M. Malet, les enfants ont d’abord réalisé des affiches, exposées dans le hall du self, puis ont imaginé des repas (...)
dimanche 17 juin 2018

Projet théâtre

Ce samedi 16 juin, les élèves de l’élémentaire étaient réunis à la salle Jeanne d’Arc pour présenter leurs pièces de théâtre. Les spectateurs sont venus nombreux et les élèves ont été chaleureusement applaudis à l’issu du spectacle. Merci à la mairie pour le prêt de la salle et à M. Seguin pour son aide (...)

réunion de rentrée

jeudi 7 septembre 2017

La réunion de rentrée aura lieu le mardi 12 septembre à l’école élémentaire à partir de 18h.

Partage !

vendredi 16 juin 2017

Venez découvrir les projets de l’année, à travers deux moments d’échange : le 20 juin pour la rétrospective du voyage en Dordogne et le 30 juin pour les portes ouvertes.

cyclotourisme du 4 juillet

vendredi 10 juin 2016

Nous recherchons toujours des adultes pour encadrer les groupes !

Pont de l’Ascension

vendredi 29 avril 2016

Nous vous rappelons qu’il n’y aura pas cours le jeudi 5 mai et le vendredi 6 mai.

au tour des CM !

samedi 16 avril 2016

Les entraînements vélo commenceront pour les CM le lundi 2 mai. Nous recherchons toujours des personnes pour aider à encadrer l’activité. Merci de faire passer l’information autour de vous !

une rentrée sportive !

vendredi 12 février 2016

Les élèves de CE2 et de CLIS commenceront les entraînements vélo le mardi 1er mars. Pensez à vérifier les vélos durant les vacances !