mercredi 12 juillet 2017

rentrée 2017

A partir de la rentrée du 4 septembre 2017, le RPI passe à 4 jours. Pour l’école élémentaire : Lundi / mardi / jeudi / vendredi, 8h35 - 11h30 & 13h - 16h05 Bonnes vacances à tous les élèves !
vendredi 16 juin 2017

rallye lecture CM2

Dans le cadre de la liaison CM2 - 6ème, les élèves sont allés, jeudi 15 juin à St Fort S/ Gironde, à la rencontre de leurs futurs camarades de collège, lors d’un rallye lecture sur les livres étudiés tout au long de l’année, avec un grand jeu de piste. Vous pourrez découvrir cette journée lors des portes (...)
vendredi 16 juin 2017

L’exposition du collège

Les élèves de CM2 sont allés mardi au collège pour visiter l’exposition "ouvrages" avec Mme Moreau-Forgereau, professeur d’arts plastiques. Après cette découverte, les élèves sont allés dans la salle de travail pour s’approprier la démarche d’un des artistes exposés, M. Pincemin. Vous pourrez découvrir (...)
mardi 23 mai 2017

marche nocturne

Cette année, la météo nous a accompagnés avec un beau soleil pour ce moment festif ! Merci à tous les marcheurs, à M. Fontaine du "Pic ou la broche" pour son excellente paëlla et à tous les donateurs de lots pour la tombola. L’ensemble des gains récoltés servira à financer les projets pédagogiques à (...)
vendredi 12 mai 2017

activité cyclotourisme

C’est la reprise de l’activité cyclotourisme : les lundis pour les CM, les mardis et vendredis pour les CE2 / ULIS. Les vélos doivent être en bon état de fonctionnement, le casque est obligatoire pour l’activité. L’école est ouverte jusqu’à 18h pour reprendre les vélos. La grande sortie est prévue le (...)

Partage !

vendredi 16 juin

Venez découvrir les projets de l’année, à travers deux moments d’échange : le 20 juin pour la rétrospective du voyage en Dordogne et le 30 juin pour les portes ouvertes.

cyclotourisme du 4 juillet

vendredi 10 juin 2016

Nous recherchons toujours des adultes pour encadrer les groupes !

Pont de l’Ascension

vendredi 29 avril 2016

Nous vous rappelons qu’il n’y aura pas cours le jeudi 5 mai et le vendredi 6 mai.

au tour des CM !

samedi 16 avril 2016

Les entraînements vélo commenceront pour les CM le lundi 2 mai. Nous recherchons toujours des personnes pour aider à encadrer l’activité. Merci de faire passer l’information autour de vous !

une rentrée sportive !

vendredi 12 février 2016

Les élèves de CE2 et de CLIS commenceront les entraînements vélo le mardi 1er mars. Pensez à vérifier les vélos durant les vacances !

commémoration du 11 novembre

jeudi 12 novembre 2015

Merci à tous les enfants qui ont chanté l’hymne national à l’occasion de la commémoration de l’armistice de 1918. Merci aux familles venues assister à cette manifestation.